Le à
Ca me fait penser a l'isolation qui est habituellement plaquée à l'intérieur du capot moteur. Est-ce que ça n'aurait pas été grignoté ?
bonjour
Depuis l'acquisition de mon Austral hybride de 200 CH, avec 5 000 km au compteur maintenant, j'ai voulu, pour la première fois, ajouter du liquide lave-glace. En ouvrant le capot, j'ai été surpris de découvrir une matière étrange dans le compartiment moteur, près du cache-capot. Il s'agissait de petits morceaux d'une sorte d'éponge éparpillés un peu partout, accompagnés de fragments de sachet plastique noir. Je n'ai aucune idée d'où provient cette matière ni comment elle a pu se retrouver dans le compartiment moteur.
Quelqu'un pourrais m'en dire plus sur ce cas ?
merci
?
Ca me fait penser a l'isolation qui est habituellement plaquée à l'intérieur du capot moteur. Est-ce que ça n'aurait pas été grignoté ?
Avez vous regarder la protection attachée au capot?. Ca peut venir de là
J'ai du ramener mon Austral pour une fuite de lave-glace et effectivement c'était l'oeuvre d'une fouine. Question annexe : vous avez eu une alerte au tableau de bord comme quoi il n'y avait plus de liquide ? Après 25M kms, je n'ai jamais eu de type d'alerte, donc j'en viens à me demander si il y a un capteur ...
Probablement l'oeuvre d'un rongeur
@BCH bONJOUR,
J'ai tout de suite pensé au rongeur en voyant votre photo car j'ai eu exactement le même phénomène sur un Ford kuga.
La bestiole avait décroché deux sacs d'isolant se trouvant au dessus des passages de roues, les avaient déplacés, déchirés et éparpillé la mousse au dessus du moteur. jE N AI RIEN COMPRIS AU DEPART A L OUVERTURE DU CAPOT EN VOYANT CES SACS DECHIRES !
vOUS POUVEZ BIEN SÜR INFORMER RENAULT
@BCH J'ai été victime d'un petit rongeur (rat des champs?) lors d'un parking dans un pré : le système me signalait un défaut de carburation. Ma voiture avait deux mois donc sous garantie : et bien non ! le petit rat avait mangé la protection du câble juste sous le capot : il a fallu 10 mn au technicien pour raccorder le fil coupé ! Explication pour être écolo les protections de cable renferme des éléments naturels comme du plastique au maïs et les petites bêtes en rafolent,. Pas moi ! J'ai du payer !!! Solution une bombe de répulsif dont la durée est de trois mois et ne protège pas les parties non accessibles.... I
@BCH Bonjour,
vous pouvez toujours aller voir un autre garage pour un avis, si vous ne souhaitez pas les avertir tout de suite.
le compartiment moteur n'est pas étanche, un rongeur peut très bien passer par dessous.
@doco53253636 Merci d'avoir lancé la discussion et pour votre réponse.
Je n'ai observé aucune trace de dégâts qui laisserait croire à une intrusion de rongeurs. Dois-je tout de même informer Renault, sachant que le véhicule est en LOA ?