Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

 - 
905 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Message "Capteurs parking indisponibles"

question résolue

Bonjour,

J'ai régulièrement ce message "Capteurs parking indisponibles", bizarrement lorsque j'arrive prêt de chez moi (elle cherche à se garer??).

Une idée de la cause et de la manière de la régler?

Merci!




















Consulter les 4 réponses à la question Message "Capteurs parking indisponibles"

  • Réponse jugée utile

    Bonjour.

    Les capteurs à ultrason sont très sensibles, la moindre salissure ou poussière peut provoquer ce message qui disparaîtra de façon spontané au bout de quelques kilomètres. Vérifiez également la propreté de vos caméras (frontal, arrière, latérales dans les rétroviseurs), si elles sont sales, cela peut en être la cause.


    Donc rien de bien alarmant, il ne faut pas y prêter attention et ça n'interfèrera en rien dans vos manœuvres, les radars fonctionneront sans problèmes.

  • Bonjpur


    j ai exactement le même problème depuis la livraison d mon véhicule. J arrive à supprimer le message en agissant sur l affichage des widget mais c est vraiment désagréable. Cela se passe d une manière aléatoire après un long parcours sur l autoroute et quelques minutes après avoir démarré. Je n ai aucune réponse de la concession à qui j ai signalé le problème dès le deuxième jour. J ai même l impression que les radars avant ne fonctionnent pas vraiment, si je «  colle » un véhicule à quelques centime mètres lors d'un arrêt à un feu rouge aucun signalement. Je suis un peu déçu de ce véhicule vu son prix et la qualité qui n'est pas au rv.

  • Bonjour

    merci Babounet40 pour cette info je ne savais pas. J ai lu que ce pb était fréquent sur la megane et qu une mise à jour avait été faite fin 2022

  • J ai le même souci. Ce message arrive régulièrement. J arrive à le supprimer en modifiant les wigley