Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

 - 
713 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Message "Risque de casse moteur"

question résolue

Bonjour
A 7000 km environ de nombreux problèmes sont apparus sur mon véhicule Austral Iconic Esprit Alpine acquis en mars 2023 (messages vérification injecteurs, vérification anti pollution, systèmes d'aide à la conduite désactivés,....) avec retour au garage pour traitement. Il y a un mois apparition à nouveau des messages successifs avec en plus message "risque de casse moteur" et mise en sécurité automatique par baisse de la puissance moteur...arrêt immédiat et prise en charge par Renault Assistance avec transfert au garage de Faches-Thumesnil (59). Depuis je roule en Clio comme véhicule de remplacement et impossible, malgré mes appels répétés d'avoir des nouvelles du garage. Quelqu'un a-t-il eu le même genre de problème?....qui a fortement altéré ma confiance dans ce modèle annoncé comme la renaissance de la qualité Renault
merci

Consulter les 3 réponses à la question Message "Risque de casse moteur"

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, même problème il y a une semaine avec 1800km ... Arrêt du véhicule sur l autoroute sans même pourvoir me ranger correctement sur la voie d arrêt d urgence. Pas d info sur le véhicule depuis de la part de Renault. Avez-vous des informations concernant la source de la panne sur votre véhicule et un délai de réparation de Renault ? Merci de votre retour.

  • Pas de réponse malheureusement mais le même problème d'erreur et de mise en sécurité (enfin pas encore "risque casse moteur") sur véhicule de 1500 km... 15j pour reprogrammer la carte électronique qui a re-laché après 25 km... j'attends à nouveau la reprogrammation mais je pense que seul le changement complet de la carte pourrait maintenant me rassurer...

  • Merci à fmicholet et Cy87 pour vos réponses. J'ai enfin eu des nouvelles hier après plus d'un mois d'immobilisation mais pas de perspectives de restitution du véhicule. Pas non plus de diagnostic précis. Apparemment il y aurait une (ou des) pièce(s) à remplacer mais des difficultés d'approvisionnement. Je trouve que c'est inquiétant pour un véhicule très récent de haut de gamme que ce soit en matière de fiabilité et de capacité à assurer un service après-vente sérieux.