bonjour,
Même si mon véhicule est aussi équipé d'un attelage, monté par Renault, j'ai rencontré ce message quelques secondes avant un arrêt du véhicule pour panne sur le moteur électrique à 500km de mon domicile (le porte vélos n'était pas en place) et ça n'avait rien à voir.
Dans mon cas, c'est le câble de commande du moteur électrique qui s'est débranché suite aux vibrations excessives en rapport avec le moteur thermique; le problème est connu et un changement du type de connecteur permet de résoudre ce cas (à voir); dixit le concessionnaire ayant réparé la voiture. Le hic, c'est qu'il n'y avait pas de pièces disponibles (Mars 2025) et que ça a duré deux semaines (3 voitures deja en attente de ces pièces lors de l'arrivée de ma voiture sur le plateau)
Dans le même temps, mon concessionnaire reconnaissait qu'ils commencent à voir des retours pour ce défaut.
Aucun rappel pour ce sujet visiblement.
Vu mon expérience, à votre place, je ne trainerais pas et je suis persuadé qu'avec les outils de traçabilité, votre concessionnaire peut vous dire si votre véhicule est équipé du nouveau connecteur ou de l'ancien modèle ce qui pourrait déjà donner une piste, ou l'éliminer.