Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1342 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Message au démarrage

Bonjour

J'ai eu un message rapide à l'ouverture de ma porte conducteur de mon Australhybride200cv, "sauvegarde de la batterie 12V".

Ce message à disparu rapidement.

A quoi correspond t'il?

Consulter les 3 réponses à la question Message au démarrage

• Bonjour,

Après passage ce matin en concession, il s'avère que ce message apparaît effectivement très vite dès qu'on sollicite la batterie moteur arrêté (par exemple simplement en laissant les portes ouvertes pour passer l'aspirateur, m'a-t-on dit…)

Pour ma part, la première fois que j'ai eu ce message, ce devait être après une attente un peu longue au soleil avant de prendre un ferry, avec probablement utilisation partielle de la clim.

• Bonjour,

J'ai aussi ce message de temps en temps. La notice Renault n'est pas très claire à son sujet. Je dois faire la révision des 2 ans la semaine prochaine (25000 km), et j'espère avoir une réponse.

Cordialement

• Bonjour, j'ai lu sur le livret ou on me l'a dit je ne sais plus, que la batterie garde une réserve jusqu'au démarrage.

C'est peut-être pour cela ? À voir avec d'autres réponses à venir.

Cordialement.

• @Gybryn C'est normal, cela le fait pour tous les possesseurs d'une Renault Austral. C'est votre voiture qui garde en réserve de l'autonomie sur votre batterie, pour pouvoir redémarrer votre voiture quand vous avez trop sollicité celle-ci, le moteur éteint.