Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1566 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Messages intempestifs

Bonjour,

Je viens de rencontrer une situation qui s'est peut-être déjà produite.

Sur une Austral mild hybrid 160cv 1.3L, 2 messages intempestifs se sont affichés :

Je récupère ma voiture après 3h d'arrêt (ciné resto ;-))... je redémarre la voiture, la voiture démarre mais affiche immédiatement le message rouge "Risque de casse de la boite de vitesse". Le moteur s'arrête de lui-même. J'attends un peu et tente de redémarrer ; résultat la voiture redémarre mais affiche cette fois en orange "Contrôle anti-pollution à effectuer".

Ces 2 messages n'ont rien à voir entre eux !

Bref, par précaution je dépose ma voiture chez Renault. Bilan après un passage de la valise : aucun défaut constaté. Renault s'est juste contenté d'éffacer le message.

Avez-vous déjà connu cette mésaventure ?

Merci pour vos réponses.

Consulter les 4 réponses à la question Messages intempestifs

• Bonjour j 'ai eu le même message pour l'antipollution je passe au garage demain matin 17 mars pour contrôle et jevous donne le résultat après Cordialement

• Bonjour,

il y a pompe à huile de boîte de vitesses connu, re programmation de 4 calculateurs, remplacement du tuyau vapeur d'huile moteur défectueux et possiblement turbo. Voilà

• Oui pour une bougie défectueuse

• Je conduis un full hybrid 200 cv ; des messages intempestifs et faux il y en a 3 dont un particulièrement tenace: panne son extérieur (un son émis par la voiture quand on est à moins de 40km/h). Vient ensuite le fameux " anti pollution à contrôler " et un affichage de problème électrique qui signifirait que la batterie hybride ne charge plus.

Tous ces messages sont inquiétants mais faux. J'espère que Renault va trouver une solution rapidement, les problèmes perdurent depuis un an.

• @Pitouf reprogrammer le calculateur avertisseur piéton. VoilA

• @robe16233445 Bonsoir,

Je confirme.

Solution ACTIS/bulletin technique 87386 - E.2 - 17/10/2024 - MAJ : Mars 2025. Service : 00469 0 COMMUNIQUER AU CONCESSIONNAIRE POUR prise en charge sans frais.

• @Pitouf Bjr, pour le son extérieur je connais le même problème (question posée le 3 mars) et c'est aléatoire. hM115 qui semble s'y connaître tout particulièrement a répondu que c'est connu depuis au moins 2024; Un agent Renault va me la passer à la valise prochainement