Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1700 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Mise à jour moteur thermique - surconsommation en ville

Bonjour, depuis la mise à jour du moteur thermique fin janvier, la gestion de la charge batterie est très différente, le moteur tourne jusqu'à pleine charge au détriment de la récupération d'énergie au freinage et à décélération. Sur des trajets urbains cela conduit à une surconsommation très nette et c'est très frustrant d'avoir un moteur thermique qui tourne tout le temps en ville. Avec cette mise à jour nous sommes encore plus loin des chiffres publicitaires annoncés d'autonomie et de fonctionnement en électrique en ville. Ma voiture ne mérite pas son Crit Air 0, c'est une arnaque pour la planète ! Est-ce bien une volonté des ingénieurs Renault ce changement de stratégie ?

Consulter les 4 réponses à la question Mise à jour moteur thermique - surconsommation en ville

• Bonjour,

Depuis Janvier 2026 de la mise à jour ( plus de 4 mois ) je pense que vous devriez prendre rdv chez Renault!!

cordialement

• Bonjour, 

J'ai le même véhicule et je n'ai pas constaté ce problème. Habitant en centre ville ma consommation moyenne est de 4,8l. Avec les chaleurs elle est passée à 4,9l/100. Je fais peu de montagne.

• @henr91334677 Quel modèle ?

• Bonjour moi la mienne est crit air 1 et par contre en roulant normalement autoroute et ville je fais du 4.8 l au 100. Et presque la moitié des kilomètres en electrique.

• @sergio2208 En ce qui me concerne j'ai l'Austral E e tech full hybride esprit Alpine 200cv et ma consommation est 5,4 ville, Route et autoroute en respectant au mieux les limitations de vitesse

• Essayer de mettre en mode eco pour vérifier si c'est pareil

• @doda Voir si vous mettez la Clim car Evidemment ça va consommer un peu plud