Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1496 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Mise à jour

Bonjour
Depuis vendredi mon système veut faire une mise à jour. À chaque arrêt je valide ! Et cela fait 8 fois que la mise à jour échoue... Avez vous une idée ?
Merci pour votre réponse.

Consulter les 9 réponses à la question Mise à jour

• Bonsoir,

J'ai eu dernièrement plusieurs expériences de mises à jour avortées, jusqu'à ce que je procède de la façon suivante :

1. Arrêt du moteur.
    2. Appui sur le bouton marche/arrêt sans mettre le pied sur le frein, simplement pour remettre sous tension.
    3. Sur l'OpenR link, validation de la mise à jour dans Véhicule/Mise à jour, en confirmant que je suis bien décidé à la faire.
    4. Sortie de la voiture (par la portière).
    5. Fermeture de la voiture en utilisant la carte.

Et là, magique : ça a marché…

C'est peut-être une coïncidence, mais je vous en fait part malgré tout… Si par hasard ça peut aider…

Cordialement

• J'ai le même problème. Au moins 10 tentatives. Même en essayant la nuit. JE crois que je vais attendre mon passage annuel chez Renault pour l'entretien.

• C'est assez capricieux, mais c'est pour nous éviter des ennuis.

Renault ne prend pas de risque et préfère que le véhicule ne fasse pas la Maj plutôt que la Maj ait un impact sur l'expérience client.

Effectivement, il faut du réseau 4G Orange stable: parking sous terrain ca ne marche pas.

Il faut aussi que le véhicule atteigne son sommeil "profond": pas d'utilisation pendant plusieurs heures, clés éloignées.

Et comme le disait qqn plus haut, bien lancer le processus à la main.

• Bonjour,

Méme motif, méme punition!...

• Bonsoir

En ce qui me concerne mise à jour effectuée à la 2ème tentative. Se mettre en position parking (manette volant) ensuite couper le moteur et attendre le début de la mise à jour avant de quitter le véhicule. Bonne chance.

• Bonsoir,

Il y a un processus à suivre. A savoir ; avoir du réseau, couper le moteur et laisser un délai (plusieurs heures) pour la prise en charge par le système.

• @Prenium Merci ! C'est quoi avoir "du réseau" ? Ma 4G fonctionne sur mon téléphone....

• Manque de réseau ? La MAJ est elle telelechargee?

• @mich91474591 Comment savoir ? ça dit échec !

• J'ai le même problème...

• Bonsoir , après une mise à jour normalement il ne faut pas utiliser le véhicule avant plusieurs heures .

• @Lhfi91313819 La nuit ? C'est bien plusieurs heures ?