Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

 - 
691 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Mode électrique EV ne se déclenche presque plus

Bonjour,
J'ai un austral ETech 200 iconic depuis 9 mois et depuis aujourd'hui le mode EV se déclenche pratiquement plus, même en ville. Je roule 100 metres en EV et ensuite je bascule en thermique. Je suppose qu'il s'agit d'un problème lié à la batterie....Est ce que qq un a eu ce même pb ? Pb de calculateur à reparametrer ?... merci

Consulter les 5 réponses à la question Mode électrique EV ne se déclenche presque plus

  • Bjr, problème exactement similaire, de 5.4l je passe à 7.1 l, et malgré la batterie chargée à bloc (alors qu'elle ne dépassait pas les 3 traits auparavant) la bascule en EV se fait beaucoup moins fréquemment.

    Pire, après 6 kms de roulage, je m'arrête pour laisser passer quelqu'un et le moteur continue de mouliner pour rien, car suspectant une sursollicitation du chauffage j'avais pourtant tout éteint !

    Je viens de signaler le pb à mon concessionnaire.

  • Bonjour,

    A froid, couper le chauffage, et vous verrez comme moi un comportement très différent de votre véhicule ! Fonctionnement en EV, le thermique s'arrête au feu rouge, baisse de la conso, etc... mais il faut choisir, c'est confort ou économie....

  • Bonjour,

    je suis quasiment sûr que c'est lié à la température. J'ai compris que le véhicule reste en thermique tant que la batterie n est pas a la bonne temperature. Du coup elle est tres chargee (c est la premiere fois que j ai la batterie completement chargee). Cela amene aussi un comportement pervers car j ai moins de frein de regeneration et je me fais surprendre a devoir freiner. Une fois que la temperature est montee l electrique se remet en marche.

  • Bonjour,

    je rencontre le même problème,j ai rdv le 25 en concession trou à l accélération.

  • Bonsoir,

    Est-ce que ce ne serait pas lié à une baisse des températures ? Avez-vous dans le même temps une hausse importante de la consommation ? Enfin : est-ce que, avec le moteur chauffé pendant une dizaine de minutes, vous ne pouvez toujours pas rouler en EV ?

    Voir, si vous ne l'avez déjà fait, la question posée le 9 décembre à 16:28 dans ce forum.

    Tenez-nous au courant. Cordialement.

    • @Pepys Bonjour, peut-être que la température joue un rôle en effet car nous j ai constaté le phénomène durant mon trajet nice Lyon et la température extérieure à chute durant le trajet. Et oui augmentation de la consommation en parallèle. sinon moteur chaud je peux rouler 3 à 4 min en EV mais ensuite je bascule systématiquement sur le thermique.