Bonjour,
Je peux vous certifier que cela n'a rien à voir avec la température ! En effet, j'ai déjà 2 ans d'expérience avec cette voiture et lors des deux hivers précédents, je n'avais pas du tout ce problème. Qu'il fasse froid ou non, le moteur électrique se mettait bien en marche à un moment ou à un autre. Pourtant mon parcours ne fait que 3 km ! Évidemment, la consommation est tout de même plus élevée en hiver car on fait moins de km en EV. Depuis la mise à jour du moteur thermique 1.2.0., je ne reconnais pas mon véhicule. Il fonctionne normalement 4 à 5 jours puis je fais 2 aller/retour domicile/travail sans mode EV ! Le moteur thermique tourne en permanence assez bruyamment à l'arrêt ! Et au bout d'un certain temps, quelques aller/retour, le mode EV revient subitement et ainsi de suite...
Est-ce un problème de mise à jour ou de batterie d'allumage à recharger ? Renault devrait communiquer sur ce problème car même les concessionnaires n'en savent rien. Le mien a déjà vu plusieurs clients comme moi et n'a pas su leur répondre !
J'ai lu beaucoup de personnes atteintes par le même problème ! Que faire ?
Merci pour votre réponse.