Austral E-Tech full hybrid

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Mode EV qui ne passe plus

Bonjour,

Je peux vous certifier que cela n'a rien à voir avec la température ! En effet, j'ai déjà 2 ans d'expérience avec cette voiture et lors des deux hivers précédents, je n'avais pas du tout ce problème. Qu'il fasse froid ou non, le moteur électrique se mettait bien en marche à un moment ou à un autre. Pourtant mon parcours ne fait que 3 km ! Évidemment, la consommation est tout de même plus élevée en hiver car on fait moins de km en EV. Depuis la mise à jour du moteur thermique 1.2.0., je ne reconnais pas mon véhicule. Il fonctionne normalement 4 à 5 jours puis je fais 2 aller/retour domicile/travail sans mode EV ! Le moteur thermique tourne en permanence assez bruyamment à l'arrêt ! Et au bout d'un certain temps, quelques aller/retour, le mode EV revient subitement et ainsi de suite...

Est-ce un problème de mise à jour ou de batterie d'allumage à recharger ? Renault devrait communiquer sur ce problème car même les concessionnaires n'en savent rien. Le mien a déjà vu plusieurs clients comme moi et n'a pas su leur répondre !

J'ai lu beaucoup de personnes atteintes par le même problème ! Que faire ?
Merci pour votre réponse.

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  • Bonsoir,

    mon véhicule est de mai 2023, 41.000 km et outre l'hiver où il a besoin de chauffer les batteries, et malgré la mise à jour moteur thermique 1.2.0 réussie, il passe en mode EV comme avant il me semble.

    Alors je ne comprends pas.

    J'espère que Renault saura rapidement expliquer et solutionner le problème.

    • @lafo91407669 La mienne n'a que 27000 km et de juin 23. Je roule donc moins que vous et beaucoup en ville. C'est peut-être pour cela. Ils ont peut-être intégré plus de nettoyage du FAP quand il fait plus froid et que les parcours sont courts. Mais au moins ce serait bien de le savoir !