Le à
Bonjour , il y a plusieurs sujet sur sur forum , le problème vient depuis la mise a jour 1.2.0 ,je suis dans le même cas , j était a 80 e en électrique ,maintenant 50%DAns les bon jour ou rien du tout.
, j ai rendez vous pour le problème .CDL

Bonjour à tous,
La voiture e-tech 200 ne passe plus en électrique. La batterie de traction est pleine et elle reste en thermique quel que soit le mode de conduite.
Quelqu'un a une idée. Merci
Bonjour , il y a plusieurs sujet sur sur forum , le problème vient depuis la mise a jour 1.2.0 ,je suis dans le même cas , j était a 80 e en électrique ,maintenant 50%DAns les bon jour ou rien du tout.
, j ai rendez vous pour le problème .CDL
Bonsoir,
Bizard ? oui ce rapprocher du constructeur.
Bon courage et bonne soirée tenez nous au courant.
Cordialement
Michel ??
Mon austral est à la concession depuis une semaine pour le meme problème : ils ne trouvent pas : sont en liaison avec le techno-Pole Renault pour ce problème, j'espère une résolution rapide et définitive !
@leuc91608515 Bonjour ,
mon véhicule en Atelier 2 jours la semaine dernière, et en liaison avec la Techline Renault pour diverse procédure ,je doit attendre Janvier pour avoir un retour sur le sujet ,je suis dans me même cas
Bonjour, même problème pour moi, rdv en concession pour remplacer une valve je crois . Remplacement prévu demain 10dec2025. A suivre.
@cyber18 Aucun changement pour mon Austral après changement du tuyau (pour le problème de vapeur d'huile) et reprogrammation du calculateur moteur. La consommation est toujours très élevée même avec des températures plus douces.
@blas91988488 Bonjour,
Cela a-t-il résolu votre problème ?
Merci
Bonjour,
Même problème depuis 15/20 jours, apparu soudainement. Cela correspond à la fois à le mise à jour du logiciel et aux températures négatives (mais l'année dernières, plusieurs jours de température négative et aucun impact sur la bascule Thermique/Électrique).
2 effets pervers : surconsommation importante (je roule surtout en ville et petits parcours) et modification du comportement du freinage.
J'ai déposé une demande de renseignements par le biais d'une réclamation dématérialisée à Renault au niveau national. J'ai été contacté par le Service Client qui ne m'a donné aucune explication et m'a recommandé de faire faire un "Diagnostic" par ma concession. J'ai reçu un mail de confirmation à montrer à ma concession.
Je suis allé prendre RDV sur place à ma concession et la personne qui m'a reçue n'a pas eu l'air surprise de cette situation. J'ai obtenu un RDV pour la mi-décembre et j'ai eu la surprise que l'on m'indique qu'il fallait 2 jours d'immobilisation de mon véhicule à la concession !!! Comme s'il y avait "quelques babioles" à modifier pour une panne déjà connue (mais pas encore reconnue ???) par Renault.
PS 1 : j'ai maintenant acquis la certitude que la bascule se fait "au hasard"
PS 2 : j'ai négocié à la concession une voiture de prêt pour les 2 jours d'immobilisation
PS 3 : j'ai négocié avec le service client national la prise en charge du diagnostic et d'éventuels travaux.
La suite à la mi-décembre ...
@cm.c91264417 Bonjour
Comment avez-vous fait pour porter cette réclamation au niveau national car j'ai essayé mais aucun motif ne correspond à notre problème dans ce formulaire.
D'autre part, comment avez-vous négocié pour un diagnostic pris en charge ainsi que d'éventuelles réparations ?
Merci
@Carole Bonjour , le concessionnaire me dit t attendre cette nouvelle mise jour ,mais pas de délais , d autres personnes ne donne pas de retour pouvant confirmer une réponse des concessions
si joint une photos et la batterie de traction avec 4 barre. Merci d un retour si vous avez des infos
,
@ML78 bonjour, savez-vous quand le correctif va etre proposé? mise a jour effectué hier le 10/01/26 et pareil surconsommation de carburant, reste essentiellement en thermique (chauffage ou non), a l'arret reste en thermique...
merci de votre retour
@cm.c91264417 Bonjour,
j ai le même problème et j ai fait des commentaire sur le sujet sur différente questions.
j ai eu un retour de mon garage qui a pris la voiture 2 jours FIN décembre ,et j ai eu un retour cette semaine que Renault allez faire une nouvelle mise a jour pour remplacer la version 1.2.0 pour une correction des problèmes. avez vous eu des infos vous concernant .
mERCI
@cm.c91264417 Pouvez-vous nous dire si votre concessionnaire a trouvé une anomalie et si le problème a été réglée ?
Effectivement, le froid semble jouer fortement sur la bascule en EV. La batterie monte même jusqu'à 100 ( (du jamais vu) et ne bascule pas en EV ??? Malgré cela, au bout d'un moment, elle est bien passée en EV. Température dans la voiture suffisante ?
Depuis quelques semaines ma consommation a augmenté de 1 l / 100 km !
@Jeff Je confirme la même chose de mon côté : quand les températures remontent ça refonctionne normalement
Bonjour
J'ai eu ce cas sur une journée, il faisait très froid ce jour là, le chauffage fonctionnait beaucoup dans le véhicule
J'ai essayé plusieurs choses, j'ai diminué la température du chauffage, j'ai changé de mode de conduite, je suis passé de confort à sport puis revenu à confort. Quelques minutes après ça, la voiture s'est mise à repasser en électrique. Etrange, mais depuis tout fonctionne correctement.
Même chose... Quelqu'un a t'il pu résoudre ce problème ?
Mon garage m'a dit de les retrouver à ce moment là dans les meilleurs délais bon courage
Bonsoir,
Personnellement, j'irai direct chez Renault.