pasc52323365
Le à La voiture doit encore être garantie ( 10000kms) , ne vous posez pas de question et passez au garage ! Demandez des explications. Et n ' oublie pas le véhicule de prêt.

bonjour J'ai acheté un austral iconic esprit alpine d'occasion 10000km il y a 15 jours et tout allez merveilleusement bien et depuis hier soir mon austral ne passe plus en mode EV, elle reste en thermique. Avez vous des solutions pour forcer le passage en mode électrique.
J'ai déjà vu des questions à se sujet sur le forum avec des voitures reparti en concession pour diagnostics, mais pas de retour suite au passage en garage ou de solution trouvée.
Merci
La voiture doit encore être garantie ( 10000kms) , ne vous posez pas de question et passez au garage ! Demandez des explications. Et n ' oublie pas le véhicule de prêt.
Bonsoir. Je reviens vers toi . Si tu roules en mode sport, tu seras toujours en thermique. Je l ' ai remarqué avec mon austral.
Bonjour,
Je voulais juste préciser que, certes, le chauffage joue un rôle sur le fait que le moteur thermique tourne plus longtemps mais cela n'explique pas le blocage du mode EV quand la batterie de traction est totalement chargée. Quand cela apparaît, cela peut durer plusieurs petits trajets avant que cela ne refonctionne souvent en rallongeant son chemin d'ailleurs. C'est un bug qui n'existait pas avant la mise à jour du moteur thermique 1.2.0. Beaucoup l'ont constaté comme moi.
Je l'ai déjà écrit dans d'autres posts mais lorsque tout fonctionne normalement, le mode EV se met en fonctionnement à un moment donné ou un autre même si le trajet est court et même s'il fait froid ! Quand je pars le matin avec 5° la voiture démarre en EV puis bascule en thermique environ 1 km puis le mode EV revient et ensuite j'ai une alternance entre les deux notamment lorsque je freine pour m'arrêter à un feu. Ce n'est donc pas un fonctionnement normal.
Je précise également que suite à de longs trajets, la mienne refonctionne tout à fait normalement depuis. Mais je m'attends à retrouver ce bug quand j'aurai fait trop de petits trajets. Une hypothèse : la batterie d'allumage ne serait -elle plus assez chargée après trop de petits trajets et la mise à jour n'a-t-elle pas introduit une condition liée au taux de chargement de la batterie. Ce qui expliquerait ce bug notamment pour des voitures qui ont 2-3 ans.
En ce qui me concerne, je ne suis plus en garantie mais mon garage a déjà reprogrammé mon véhicule sans frais mais sans succès. Le technocentre est donc bien au courant du problème. Je dois la rapporter fin mars avec prêt de véhicule pour une autre solution mais je doute qu'il en existe encore une. Wait and see !
@cyber18 Bonjour, Même constat, Après plusieurs mois d'un passage en EV très aléatoire et une consommation à plus de 8l/100 le passage en EV se fait maintenant et subitement même à mi-charge et en permanence. JE viens de faire un trajet de 200 km sur autoroute et bizarrement l'EV est très présent maintenant. Que faut-il en conclure ? Ma conso est maintenant aux alentours des 5,5l/100 en ville. J'ai peur qu'après plusieurs trajets ville uniquement le bug reviennne. Mon Austral va bien avoir 2 ans.
Bonjour. OK pour les 2 premières réponses. J'ajouterai que sur des trajets courts où je mets le chauffage, mon Austral ne passe pas en électrique... normal vu que le moteur thermique doit être chaud pour avoir le chauffage...
Bonjour Slavisa, si j'ai bien compris, afin de favoriser le mode électrique au maximum, d'établir un itinéraire et d'utiliser le régulateur adaptatif , maintien dans la voie ou non. L'utilisation du mode "ecco" est également favorable au mode électrique. Attention, as tu bien enclenché le mode récupération d'énergie grâce aux palettes derrière le volant
@GerardM Les palettes c'est pas le sujet ! Si tu les mets tu recharges en consommant plus. Les palettes il faut les utiliser à la place du frein !