Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1446 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Moteur électrique Rafale

Bonjour,

J'ai un Rafale Full Hybride 200cv version Alpine depuis fin septembre 2025 . Il a actuellement 3000km.

Depuis quelques temps, le moteur électrique se met en marche de moins en moins souvent.

Il m'arrive de faire une dizaine de kilomètres en ville sans qu'il ne se mette en marche.

Régulièrement, après quelques centaines de mètres, le mode EV se coupe.

Quelqu'un rencontre-t-il ce problème ?

Si oui, que faire ?

Consulter les 3 réponses à la question Moteur électrique Rafale

• Nous sommes nombreux dans ce cas. Je suis sur Austral full hybride 200. Depuis la mise à jour "moteur thermique 1.2.0" c'est ce que l'on rencontre et cela engendre une sur consommation adieu les 4,6 l

Une nouvelle mise à jour Renault !? pour palier ce problème.

• Bonjour Vvml,

Nous sommes nombreux à rencontrer ce phénomène. Renault parle de regénération, de température exterieure basse, utilisation du chauffage, de la lunette arrière chauffante mais ils ne sont pas capables de donner une bonne raison. J'ai pour ma part tout stoppé en terme de chauffage et le phénomène se reproduit régulièrement. Je suis dans l'attente d'une réponse claire de Renault.

• Nous avons le même problème avec l'Austral même modèle.

La pile est à fond mais le moteur électrique ne se met pas en marche, on ne tourne que sur le thermique, avec une consommation moyenne à 8,5l au lieu des 4.5 annoncés !

• @sylviedu34 Bonjour

j'ai une austral full hybride depuis mazes 20/23 qui n'a eu qu'une panne importante qui a conduit à ne plus pouvoir démarrer d'où remorquage et 1 mois pour commencer la réparation cette panne a eu lieu à 2ans 2 jours mais Renault a pris en compte les frais de reparation

j'ai actuellement 50000km depuis une quinzaine de jours et le moteur électrique a beaucoup de ma à se mettre en route même avec la batterie pleined'où une augmentation importante de la consommation

le garage ne sait pas la cause

je suis attentif à tout conseil