Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

 - 
697 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Odeur essence Austral full hybride 200ch

Bonjour Après 5 000 km, je remarque une forte odeur d'essence. L'odeur provient de la gouttière où est fixé l'essuie-glace, côté conducteur. Lorsque la voiture est au garage, tout le garage sent l'essence. 

Le problème est apparu après que j'ai amené la voiture au garage pour une mise à jour du logiciel. Elle y est restée pendant un mois et demi. 

Ensuite, je suis allé dans un autre garage. Ils ont remplacé toute la conduite de carburant et la pompe à carburant, mais le problème n'a pas été résolu. 

Aujourd'hui, la voiture se trouve dans un autre garage (de la société de leasing elle-même), mais lui non plus ne trouve pas le problème. Ils disent même que c'est normal... 

Pourtant, l'odeur est vraiment très forte. Je n'ai jamais connu cela avec d'autres voitures et pendant les 5 000 premiers kilomètres, cette odeur n'était pas présente. 

Je me demandais donc si d'autres propriétaires d'un Austral connaissaient ce problème ? 

Merci d'avance ! 

Consulter les 5 réponses à la question Odeur essence Austral full hybride 200ch

  • Bonjour, pour faire suite...


    Mon Austral sort du garage avec une nouvelle "Tuyauterie Vapeur d'huile" toute neuve. Mon garagiste à trouvé un défaut dans ce tuyau (il était poreux) et le remplacement à résolu le problème !


    2000 km plus tard, plus aucune odeur d'essence dans l'habitacle. S'en ai suivi un rappel pour le remplacement des 3 bougies.


    Si ça peut aider, voici la référence de la tuyauterie pour le modèle 200ch: 118292304R


    Bonne route !

  • J'ai exactement le même problème que vous avec la même motorisation (full hybrid 200cv 12000km). J' ai été au garage et ils ont bien constaté l'odeur d'essence. Ils ont signalé le cas à Renault et devaient revenir vers moi mais toujours pas de nouvelle 3 mois plus tard. Entre temps j'ai essayé 3 marques de carburant différentes mais rien n'y fait. Seule une température extérieure plus chaude diminue l'odeur. Je vais relancer le garage car ça n'est pas très acceptable comme situation.

  • Nous aurions de l'essence dans l'huile... J'ai contrôlé mon niveau et effectivement, je dépasse le maxi (ça apparait après la première vidange apparemment)

    Retour garage avec ces infos, j'attends l'avis de mon concessionnaire.

  • Hello !


    J'ai le même problème est d'après plusieurs témoignages, ça serait soit:


    Avoir trop mis d'essence durant le plein (au delà des 3 clics du pistolet...)


    Ou alors, un signe avant coureur d'une panne moteur (les bougies d'origines seraient en cause, elles ne bruleraient pas la totalité du carburant injecté)

    Je pencherais pour cette 2 ème possibilité... sans autre retour, on reste dans le flou.

  • Bonjour,

    Non je n'ai pas ce type de problème. Évidemment ce n'est pas normal !!

    • @Pico Merci pour le feedback. autres personnes qui reconnaissent le probleme?