Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

 - 
905 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Palette régénération

Bonjour, sur quelle position faut-il se mettre en général avec les palettes de régénération pour avoir le meilleur rendement ? Merci

Consulter les 2 réponses à la question Palette régénération

  • En ville comme sur la route je mets maintenant la régénération maximale et j'utilise beaucoup moins la pédale de frein, tout est question d'anticipation :)

    Grâce à ça la consommation d'essence est moindre puisque la batterie se recharge régulièrement.

    • @brya36311452 Bonjour, d'après la représentation visuelle du véhicule sur l'écran numérique, les feux semblent ne s'allumer que sur le cran de régénération le plus fort. Mais je ne sais pas si en pratique c'est pareil.

    • @brya36311452 Bonjour,

      les feux stop ne s'allument uniquement que sur la position de régénération maximale. Pas sur les 2 autres modes ni roue libre.

      Vous pouvez le constater sur la voiture présente sur l'écran de conduite.

      C'est pour cela que je roule en régénération 2 et non 3 pour ne pas avoir les feux qui s'allument trop souvent

    • @BernardAnge Je me suis déjà posé cette question mais je ne sais pas si, quand on enlève le pied de l'ACcélérateur et que le frein régénératif est au maximum, les feux de stop s'allument à la décélération ?

      Peut-être que quelqu'un dans la communauté est allé au bout du questionnement en se faisant suivre par une autre voiture ? :-)))

    • @brya36311452 Mer pour votre réponse, les feux stop s'allument uniquement quand on lâche totalement la pédale d'accélérateur ou ils s'allument tout le temps dès qu'on est en position maximale ?

  • Bonjour,


    La meilleure économie est de dépenser le moins d'énergie possible plutôt que d'en récupérer. En effet toute énergie récupérée a déjà été dépensée et elle n'est récupérée que partiellement à cause des pertes.

    Donc quand c'est possible il vaut mieux être en "roue libre" (freinage régénératif au minimum) en anticipant et jouer avec les palettes pour freiner quand c'est nécessaire.

    Par ailleurs la position max est désagréable car elle engendre un freinage brutal peu naturel.