Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1287 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Panne Moteur Electrique Austral Hybrid

Bonjour, je viens de tomber en panne avec mon vehicule Austral Hybrid. Message en rouge "Panne Moteur électrique". Pourquoi ne peut-on pas continer à rouler avec le moteur thermique? On vient d'appeler l'assistance

Consulter les 2 réponses à la question Panne Moteur Electrique Austral Hybrid

• Salut et merci de vos réponses. Vous avez tous un bout de vérité. C'est le cordon électrique de liaison entre les 2 moteurs qui a été remplacé par Renault. Sans celui ci, pas de moteur électrique, et donc pas de moteur thermique non plus. C'est une panne apparemment connue chez Renault. Je vous donnerai le nom exact du câble, dès que le formulaire de réparation me sera envoyé. La voiture a été récupérée. Merci à tous.

• Simplement par ce que la voiture n'utilise que en moteur électrique jusqu'à 50km/h, vitesse à partir de laquelle le moteur thermique se couple a l'électrique si besoin.

• @bebe1310 En effet il y a bien 2 moteurs électrique. Cependant la question initiale était de savoir pourquoi la voiture ne peut pas continuer avec le moteur thermique seul. Sauf erreur de ma part, parce que ce dernier ne va pas tracter la voiture avant la vitesse de /- 50km/h. Et comme vous l avez indiqué même si le moteur thermique se met en route à l arrêt s'est simplement pour recharger la batterie ou pour chauffer l'habitacle par temps froid ou lors du dégivrage rapide du pare-brise.

• @Fpa111 Pas tout à fait. Le moteur électrique de 25ch sert de lien entre la boite et le moteur thermique. Il arrive que mon moteur thermique se mette en route à l'arret après démarrage dans mon garage en fonction de la charge batterie.

Tout dépend de quel moteur électrique on parle. Celui de lien ou celui de traction.