Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1133 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Panne moteur electrique sur Australe hybride e-tech 200 de debut 2024

question résolue

Bonjour à tous ,

quelqu'un a deja vu ou eu le probleme suivant ?

vehicule qui a tout juste un an et 23000 kilometres tombe en panne au Portugal il y a 15 jours . Probleme de moteur electique, un gros pavé touge au tdb . 1ere alerte chez moi, pas moyen de demarrer . j'ai appele Renault assistance qui a depeché un remorqueur . Un coup de booster et c'est reparti . Deux jours plus tard, en roulant, meme alerte , mais tout c'est bloqué, meme pas eu le temps de degager et monter sur un trotoir . La galere et surtout tres dangereux . Nouvel appel a Renault Assistance qui cette fois fait remorquer la voiture vers le concessionnaire Renault le plus proche . Diagnostic, un cable a remplacer qui gere les donnees du convertisseur ( ? ) . La piece a ete commandée en FRance , mais sans date de livraison ! Le vehicule est reste la bas,En attendant, je suis rentre en FRance avec un vehicule de loc !!! Si quelqu'un a deja entendu parler de ce probleme, et surtout du delai de reparation, je suis preneur !!

Bonne soiree

Consulter les 2 réponses à la question Panne moteur electrique sur Australe hybride e-tech 200 de debut 2024

• Réponse jugée utile

Bonsoir, même problème avec les mêmes symptômes, même kilométrage et modèle 2023. Ça a pris près de 1 mois pour recevoir le câble et un nouveau boîtier. Courage… surtout que d'après mon concessionnaire je n'étais pas le premier à avoir ce problème et vous ne serez peut être pas le dernier… du coup un peu triste que ça ne fasse pas l'objet d'un rappel. A croire que l'on préfère nous laisser en rade le long de la route plutôt que de faire le remplacement de façon proactive. A méditer.

• @Fpa111 Merci pour votre retour .

• @Maintenon28 Bonjour, oui je n'ai plus eu ni d'alerte ni de panne sur les 5000km que je viens de faire. Lors de la reprise du véhicule, mon concessionnaire m'a dit que « les autres cas » ne sont pas revenus avec le problème. Nous ne sommes donc pas des cas isolés mais au moins ça rassure sur la pertinence de la répartition.

• @Fpa111 Bonsoir

Et du votre problème à été réglé après tout ce temps ?

• Bonjour, en panne depuis le 16 décembre 2024 , voiture à l'arrêt avec message (risque casse boîte auto ) voiture transportée chez mon concessionnaire RENAULT Philippeville ,mon véhicule est toujours immobilisé à ce jour "attente de réponse des ingénieurs de Paris pour trouver la solution à la panne ,nous sommes aujourd'hui le 27/01/2025 , oui 43 jours et personne ne peut me dire quand ma voiture sera réparée..... probablement que ma situation est différente de la votre car la solution qui a été apportée à votre voiture a permis de vous dépanner.

l'espoir fait vivre ....mais je suis tout de même très déçu car après autant de temps sans savoir, j'estime que RENAULT devrait envisager une autre solution .

J'ai acheté cette voiture avec confiance mais est ce que je pourrai encore avoir confiance quand je la récupérerai après cela. ??

Cordialement