Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1452 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Pédale de frein dur de temps en temps

Bonjour.

Sur mon Austral que j'ai depuis 2 mois d'occasion de temps en temps la pédale de frein est dur mais ça freine quand même Renault m'a dit c'est normal car c'est l'assistance.

Merci de me dire si c'est vrai????

Merci

Consulter les 12 réponses à la question Pédale de frein dur de temps en temps

• Bonsoir oui C normal

• Ce que j'ai remarqué c'est que plus on règle la récupération d'énergie haute (3 ou encore plus 4 voyants sur l'icône à droite de la charge de la batterie), plus la pédale de frein devient ferme.

• Bonjour, c'est normal avec le freinage régénératif.

• Bonjour, oui c'est normal si le freinage régénératif est activé

• Bonjour jamais rencontré ce problème

• Bonjour, effectivement si vous appuyez sur la pédale de frein lors de la descente de la manipulation position 3 du levier manuelle, la pédale est un peu plus dur car le freinage est engagé. Pour moi il n'y a pas de problème. Par contre, en freinage normal la pédale est comme tous les véhicules.

• Bonjour, Oui c'est le freinage dynamique. Dépendant du niveau de recharge de la batterie si elle est trop pleine c'est le freinage mécanique et non pas le freinage de la batterie qui prend le relais tu peux régler avec les 2 palettes du volant. Même chose sur mon Austral neuve de nov25.

• Oui c'est normal

freinage génératif !!

• Quand le frein electrique est inopérant c'est à dire quand la batterie est pleine (4 barres bleues) le frein devient dur car il n'y a pas d'assistance de la regeneration

• Bonjour , en fonction du mode de conduite que vous utiliser la voiture freine seule , donc votre pédale de frein durci , ou utilise l'assistance au freinage moteur pour charger la batterie dans le cas d'une Australe hybride .

Merci et bonne journée à vous et bonne fête de fin d'année