Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

 - 
711 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

périodicité des révisions

Bonjour
Peut-on avoir une réponse nette et claire sur la périodicité des révisions pour un Austral E-Tech 200. Merci d'avance.

Ma voiture a 10 mois, 10000 Kms et mon concessionnaire me demande déjà de prendre rendez-vous pour une première révision obligatoire. A l'achat le vendeur prétendait que la première révision était à 30000Kms.

Sur internet on trouve des réponses variées alors que c'est un sujet essentiel. J'ai l'impression que les concessionnaires exagèrent.

Merci de votre réponse précise.

Consulter les 2 réponses à la question périodicité des révisions

  • Bonjour,

    J'ai compris que c'est 1 an ou 30000 km.

    Sur mon ex Scenic 3 c'était 2 ans ou 30000 km.

    J'ai aussi une Dacia Spring depuis 2022 pour laquelle c'est aussi tous les ans.

    il semblerait que la tendance à raccourcir à 1 an le délai entre 2 révisions (si les 30000km ne sont pas atteints) se généralise. Existe-t-il une raison, technique ou législative, que de faire rentrer des Euros dans les caisses ?

    • @Pico pOUR MOI, dans le flou et dans une période où les immatriculations se font plus rares, le motif est bien sûr de faire rentrer de l'argent dans les caisses...au nom de la sécurité bien sûr.

  • ça a été le cas pour toutes mes Renault, la révision est à programmer pour le 1er des 2 cas atteints : soit 1 an, soit 30 000 kms pour les très gros rouleurs (représentants, métiers libéraux, etc...). En ce qui me concerne j'ai toujours dû les faire vers 11000, 12000. De toutes façons le tableau de bord ne va pas tarder à se manifester à 10 mois...Bonne année...


    • @Pitouf Bjr si vous êtes "bien" avec votre agent Renault il vous filera un document (une page) où toutes les révisions sont reprises selon votre type de véhicule., en fait rien n'interdit de parcourir les 30 000, mais quid ? de la garantie si pb...

    • @Bob059 Merci de votre réponse.Eh bien moi J'ai eu successivement un Espace 2 (gardé 19 ans) et un espace 4 (gardé 17 ans).Sur l'Espace 4 il y avait déjà un message tableau de bord pour les révisions tous les 30000. J'ai respecté ces délais et ces deux voitures ont parfaitement tourné.

      J'ai eu une Zoé aussi et là je reconnais qu'il y avait bien une révision annuelle,mais c'est récent.

      Je continue d'avoir un doute vu le désaccord entre mon vendeur (30000) et le concessionnaire (tous les ans).