Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1336 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

pression des pneus

bonjour j ai une Renault austral hybride non rechargeable a combien doit on gonfler au maximum les pneus avant et arrière merci

Consulter les 9 réponses à la question pression des pneus

• Sur mon modèle (février 2025) c'est

AV: 2.3

AR:2.1

quelle que soit la dimension des roues (17, 18 ou 20 pouces) ou la vitesse

• malgré ce qui est écrit sur la porte, en dessous de 2.4/2.5, il y a des alertes pour problème de pression qui apparaissent au tableau de bord (pneus Michelin) alors qu'au contrôle tout va bien, ce qui est désagréable en pleine campagne ou sur autoroute (vu deux fois en 15 mois); attention le contrôle à chaud, suite à l'alerte, doit être significativement plus fort que la pression souhaitée (on dit 0,3)

Rouler sous-gonfler peut conduire à l'explosion du pneu.

En gonflant un poil plus fort que préconisé, je n'ai pas rencontré d'alertes intempestives

Ce défaut n'est pas propre à Renault, je l'ai deja expérimenté sur d'autres véhicules (problème venant des certains fournisseurs?).

• Il a 1 étiquette collée sur la porte conducteur avec les indications de pression selon modèles des pneus...

• Bonjour,

Après révision de mon Austral 1.2 E-Tech full hybrid 200 Iconic Alpine à la concession Renault, je me suis aperçu que la pression des pneus se situait à 2.6 - 2.7 (jantes 20') ; soit bien au dessus de ce que préconise le constructeur.

Intrigué, je pose la question au responsable d'atelier qui m'explique qu'ils gonflaient systématiquement avant et arrière à 2.5 pour éviter les défauts de gonflage signalés par l'ordinateur de bord.

Ce qui est vrai, car j'ai eu ces messages alors que la pression indiquée semblait bonne.

Depuis gonflage à 2.5, plus d'alertes.

Bonne route

CM

• c'est écrit dans la portière !

• Bonjour,

Regardez sur l'étiquette de la portière conducteur, il peut y avoir différentes vitesses hors et sur autoroute, ainsi que des tailles différentes de pneus. Perso je mets la pression indiquée 0,2 bar à froid. Sinon au delà vous risquez un refus de contrôle technique.

• 2.3 à l ' avant et 2.1 à l ' arrière. C ' est inscrite sur le côté portière conducteur . Cela dépend des pneus.

• 2.6 partout

• Bonjour,

Je crois que les pressions sont indiquées sur une étiquette, en bas de la porte conducteur.

Bonne journée, cordialement