aust91896186Bonjour,
j'ai le meme soucis depuis des mois aussi , j'ai emener la voiture ils m'ont dit rien d'alarmant c'est normal, alors que le moteur thermique ne s'arrete jamais alors que la batterie est pleine . J'ai filmé et montrer a renault

Bonjour J'ai un réel problème avec ma renault austral de février 2023.
La voiture reste tres souvent sur le moteur thermique alors que la batterie est pleine. Pas de chauffage ni climatisation enclenché, pas siege chauffant rien qui peut favoriser le confort (excuse présentée aussi par le garage)
Et quand elle fait ça à l'arrêt il y a un autre bruit tres bizarre qui apparaît en plus du moteur.
Ma pédale de frein est excrément dure aussi...
Le garage m'a dit qu'à la balise il n'y a rien donc pas de problème mais j'ai un réel problème avec moi voiture et je pense qu'ils n'ont meme pas fait l'effort d'aller voir directement sur la voiture s'il n'y avait pas de problème....
Est ce que certains ont eu ce problème ?
Bonne journée
aust91896186Bonjour,
j'ai le meme soucis depuis des mois aussi , j'ai emener la voiture ils m'ont dit rien d'alarmant c'est normal, alors que le moteur thermique ne s'arrete jamais alors que la batterie est pleine . J'ai filmé et montrer a renault
@aust91896186 Bonjour,
Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à contacter nos équipes du Service Relation Client, disponibles au 0806 00 20 20 du lundi au vendredi, de 9h à 18h ou via ce formulaire dédié : https://www.renault.fr/contactez-nous/reclamation.html
Edwin Equipe Renault
GCHA91899933Pareil c'est assez surprenant avec ma V2 decembre 2025. Parfois il est en thermique 24 h alors que ma batterie depasse les 100!!!! C'est rageant d'autant plus avec le prix de l'essence qui a flambé sans compter le rechauffement climatique. Je pense qu'il y doit y avoir des raisons inherentes au moteur thermique pour qu'il tourne ainsi (obligation mecanique?). Les techniciens de Renault devraient repondre, car c'est la question numero 1 sur les forums et reseaux sociaux...
cyber18 Bonjour,
Nous sommes beaucoup à constater cela depuis la fameuse dernière mise à jour moteur thermique 1.2.0. surtout si vous faites de petits parcours.
La mienne a également pu bénéficier d'une reprogrammation des calculateurs et du changement de la durite de recyclage des vapeurs d'huile. Apparemment elle était devenue poreuse mais ils ne la changent pas systématiquement.
Je n'ai pas encore de recul pour savoir si cette solution fonctionne.
En tout cas, c'est désolant car Renault ne communique pas sur notre problème pourtant visiblement très répandu !
@cyber18 Bonjour,
Nous vous conseillons de prendre contact avec votre concessionnaire Renault afin qu'il puisse établir un diagnostic du dysfonctionnement que vous avez noté sur votre véhicule : https://www.renault.fr/trouver-un-etablissement.html
Edwin Equipe Renault