Tony57
Le à Réponse jugée utile
Oui c est normale assistance de trajectoire on ne peut pas la supprimer mais désactiver en appuyant sur le bouton régulateur actionner OF a chaque fois que l on démarre le véhicule ou quand on actionne le clignotant

Bonjour à tous,
lorsque l'on approche du bord de route, un message s'affiche au tableau de bord "Proximité bord de route" avec une action sur la direction
Je trouve ceci désagréable, peut-on supprimer ou rendre inopérante cette fonction ?
Merci par avance
Oui c est normale assistance de trajectoire on ne peut pas la supprimer mais désactiver en appuyant sur le bouton régulateur actionner OF a chaque fois que l on démarre le véhicule ou quand on actionne le clignotant
@Tony57 OK, merci beaucoup pour ta réponse.
Encore jamais eu ce message là sur mon Espace 6 "phase 2" de 2025 cumulant 25000 kms.
Votre Espace 6 est-il un "phase 1" (avant 2025), ou bien un "phase 2" (2025 à ce jour) ?
Normalement oui, vous pouvez désactiver le "système de maintien dans la voie" via la configuration véhicule, ou bien supprimer les "aides à la conduite" en un clic via le bouton lumineux dédié (à gauche en bas du tableau de bord)..
Bonjour , il suffit de paramétrer " MY SAFETY" en le personnalisant avec les aides à la conduite que l'on veut garder . A chaque démarrage - si on le souhaite - on peut activer MY SAFETY en mode PERSO ( sinon il reste en mode ALL avec toutes les aides à la conduite) en appuyant 2 fois sur le bouton en bas à gauche . C'est très pratique . Je l'utilise très souvent.