Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

 - 
706 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Qu'en est-il de la fonction HDC ?

Bonjour

Je possède depuis peu une Austral Full Hybrid 200 modèle «Techno ». Je suis très intéressé et concerné par l'existence chez Renault pour les full-hybrid d'une fonction dite HDC, bien documentée avec vidéo, mais pour laquelle il n'est pas indiqué à partir de quel modèle elle est fonctionnelle : « Techno » suffit-il ?!

Celle-ci permet, en forte descente, de mettre en œuvre un équivalent « frein moteur », au-delà de l'utilisation possible du frein régénératif, c'est à dire une fois que la batterie a été remplie. Sinon ne reste-il alors dans ce cas de figure, que le frein classique ?!

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Qu'en est-il de la fonction HDC ?

  • Après une demande au Siège de Renault, j'ai la réponse officielle : « Je vous précise que la fonction HDC est uniquement disponible avec l'option 4 Control Advanced. . Cette option est uniquement disponible à partir de la version Techno Esprit-Alpine.».

    Je sais au moins à quoi m'en tenir même si je peste contre cette astuce marketing, que je trouve personnellement malhonnête. Pourquoi faut-il pour mettre en œuvre un freinage en descente que les 4 roues puissent pivoter ?! Merci pour votre aide Pepys, merci aussi 

    robe25151162 de me rassurer : je suppose que vous n'avez pas vu s'activer l'icone HDC et que vous ne disposez donc pas d'une Austral version Techno Esprit-Alpine avec l'option 4 Control Advanced !!

    • @Georges Bonjour,

      Alors là, ils font fort ! Il se trouve que j'ai l'option 4Control, mais en finition Iconic, ce qui veut dire que je ne pouvais pas cumuler avec l'option ExtendedGrip, puisque celle-ci n'est disponible qu'en Techno… Le fait est que je ne peux de toute façon pas accéder à l'écran de la p. 2.53 de la notice…

      Donc : je suis bien persuadé que le HDC n'est accessible que si l'on a ExtendedGrip 4Control. Quelle salade !

      PS : comme vous avez la 1re option et moi la 2e, on peut peut-être s'arranger ;-)

  • Bonsoir,

    Eh bien, si vous avez la voiture, il vous suffit d'essayer : sur l'écran, dans Véhicule/Dynamique Châssis, cocher l'option juste devant le pare-choc avant du schéma. Si le HDC est indisponible, il devrait y avoir un message d'erreur.

    J'ai un Iconic, mais jamais essayé ca. Merci de m'y faire penser.

    • @Georges Bonsoir

      Désolé : Ce n'est pas écrit… C'est seulement une supposition de ma part en regardant la page 2.53 de la notice : à gauche, on voit un fond d'écran qui correspond à un mode AllTerrain, donc avec Extended Grip (ce qui, finalement, paraît logique pour accéder au HDC) ; à droite, on voit un schéma de châssis avec option 4Control. Je n'ose quand même pas imaginer que Renault aurait poussé le vice jusqu'à exiger d'avoir les deux options Extended Grip 4Control pour accéder au HDC… Mais sait-on jamais ?

    • @Georges Bonjour je n 'ai pas ce pack et je roule souvent en montagne voir haute montagne hier encore col d'Envalira à 2400m pas de crainte à avoir même avec la batterie pleine le frein moteur est certes moins fort sans la recharge mais ça ralenti très bien et pas en permanence sur les freins!

    • @Georges Merci beaucoup Pepys pour cette information ! Il se trouve que je dispose aussi du « Pack extended grip » (lié à l'équipement en pneus tout temps), avec 2 modes de conduite additionnels (dont la conduite sur neige). Pour autant je ne vois rien qui m'amène à penser que je dispose de la fonction HDC. Si ce n'est trop demander, à quel endroit de la notice, commune donc aux finitions Iconic et Techno (la mienne) trouve-t-on ce lien entre HDC et le pack Extended grip ? Merci par avance.

    • @Georges Effectivement, les choses sont plus compliquées… D'apres ce que je comprends de la notice, ce HDC ne serait disponible que si l'on a pris le pack “Extended Grip%E2%80. Pour autant que je me souvienne, ce pack n'est disponible qu'avec la finition Techno. (Enfin, c'était comme ça il y a un an…)

      Donc, si vous n'avez pas ce pack, ça semble cuit… Dommage…

      Cordialement

    • @Pepys Merci beaucoup pour la réponse et sa suggestion. Hélas n'est pas visible cette option « juste devant le pare choc avant ... » qui me permettrait de savoir. Je ne sais pas si le « pack safety » que j'avais acheté en complément contient le HDC ou non. Les manuels Renault ont cette mauvaise habitude d'indiquer « selon véhicule » de façon systématique pour beaucoup de fonctions, sans indiquer quel véhicule !!

      J'espère ne pas devoir descendre les pentes du Ventoux ou des cols alpins sur les freins...

      Encore merci.