Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

 - 
905 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Radio RDS AUSTRAL E TECH

bonjour. Depuis quelques mois, le système RDS est inopérant sur mon AUSTRAL. La concession explique que... ben jamais entendu parler ! Deux jours après c'est on y travaille .... Voilà une voiture qui fait "papa maman" et s'allume de toutes les couleurs mais incapable d'avoir un auto radio comme il y a 50 ans ! Qui est comme moi ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Radio RDS AUSTRAL E TECH

  • bonjour


    eh oui, je confirme ... et même en mode liste il est à peine fonctionnel car il faut régulièrement y aller dès que les grésillements apparaissnet et re-sélectionner manuellemnt (cliquer) la radio à écouter ... lol, du RDS manuel ! Encore un truc incompréhensible, ca fait 25 ans que le RDS fonctionne bien sur toutes les radios de tous les véhicules , sur la sélection des radios sauvegardées, et Renault nous désactive ca sur l'Austral (ou sur la version de openR de l'Austral)...

    Espérons un update - te que Renault lise ces commentaires !

  • Le changement de fréquences automatique semble inopérant aussi sur mon Austral. Je me suis dis : Ouf, Sauvé le DAB arrive. C'est pire. Cette technologie ne semble pas au point car par nécessité de nous fournir la meilleure expérience, la fréquence change en permanence avec une coupure désagréable toute les 30 secondes. Du coup, j'utilise Radio Player ou mon Smartphone qui lui ne coupe qu'en cas d'absence de réseau ce qui est assez rare et qui surtout se reconnecte tout seul sans manipulation dangereuse en circulation. Je trouve ce système audio calamiteux et je trouve le son de moins bonne qualité que sur mon ancien Captur surtout que la boite 4 Vitesses du Renault Austral Hybride 200 CV E.CONIC en fait un véhicule relativement bruyant.

  • Bonjour,


    Personnellement, depuis le début, je n'utilise plus que l'application Radioplayer for Renault qui est au top.

    • @Pasqual Comment utiliser cette application ?

  • Bonjour,

    J'ai rencontré ce même problème . La seule solution qui m'a permis de supporter ça consiste à utiliser le mode « Liste », et non le mode « Favoris » : ça permet simplement de basculer manuellement sur la bonne fréquence quand la réception se dégrade… C'est un RDS un peu étrange…

    Sinon, j'utilise de plus en plus le mode DAB, qui ne marchait pas là où j'habite il y a un an, et qui ne pose pas le même problème. Voilà voilà.

    Cordialement

    • @ph.h91512596 Comment ça, sur l'autoroute c'est foutu ? C'est là que c'est censé le mieux marcher, non ? En tout cas, je n'ai jamais remarqué de problème.

    • @Pepys Oui on fait comme au siècle dernier quoi ! Quant au DAB sur l'autoroute c'est foutu !