Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

 - 
690 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Ralenti haut

question résolue

Bonjour

j'ai une austral hybride 200

j'ai remarqué que le ralenti était haut et qu'elle avait du mal à passé en hybride quand on était vers 50kh voir moins

du coup surconsommation

le concessionnaire me dit que c'est normal mais j'y crois pas

merci pour vos retours

Consulter les 3 réponses à la question Ralenti haut

  • Réponse jugée utile

    Bjr, même problème. Il me semble que c'est la juste limite de passage à la vitesse (automatique) supérieure. Quand c'est possible dans la circulation, j'accélère réellement sur 50/100 mètres ce qui fait passer cette fameuse vitesse, puis laisse décélérer aux environs de 50 ce qui a l'avantage généralement de passer en EV....Attention aux radars évidemment. Cdlt

    • @Yza je n'ai pas éprouvé le besoin d'en parler au concessionnaire (qui, bien souvent n'en sait pas plus). J'ai toujours conduit "à l'oreille" lorsque je n'avais pas d'automatique(s) et je reste persuadé qu'il s'agit bien d'un palier (de vitesses)à franchir aux alentours de 50....qui est la limite autorisée en ville. Je pratique donc comme expliqué avant et pour moi ça marche. C'est vrai comme le dit sdtc que c'est bruyant (pour moi pas de vibrations) mais çà ne dure pas. Quant à la surconsommation que vous évoquez, n'oubliez pas que s'il est indiqué 20 ou 21 l c'est une estimation de conso si vous rouliez durant 100 km à ce régime......

    • @robe16233445 bjr

      merci pour votre retour

      l'avez vous signaler a votre concessionnaire car moi je l'ai fait et me dise que c'est normal

      mais ils ne l'ont pas essayer pour voir le problème a part brancher l'ordinateur dessus

      si vous c'est le cas pouvez vous me dire ce qu'ils ont constater merci par avance

      cdlt

    • @robe16233445 bjr est ce que ça vous le faisait avant

      pour ma part c'est depuis quelques mois

      je l'ai amené au concessionnaire pour eux c'est normal

      (a part brancher leur ordinateur sur la voiture

      il ne prenne pas le temps de l'essayer pour constater le problème )

      c'est déplorable de leur part

      est ce que votre concessionnaire la constate

  • Le moteur thermique (parfois bruyant et légère vibration au volant) recharge la batterie.

    • @sdtc22366361 bonjour

      je n'ai aucune vivration dans le volant c'est le moteur qui monte dans les tours tant qu'il passe pas en électrique


  • Bonjour, j'ai également indiqué celà à 2 garages différents et leurs réponse est également "c'est normal" ..mais moi aussi je trouve que ce n'est pas normal , avoir une consommation autour des 20/25l en instantané à moins de 50km/h et sans accélérer pour moi c'est pas normal