Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

 - 
726 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Rappel constructeur:Austral bloqué par ma concession

Bonjour,

je suis allé en concession suite à un rappel constructeur afin de faire reprogrammer les differents calculateurs moteurs (rappel 0E53). La concession a bloqué mon Austral lors de la reprogrammation. Ils n'arrivent pas à le redémarrer. Ça fait 3 jours que ça dure sans aucune visibilité sur la suite.


Donc un conseil: tant que le véhicule marche oubliez les rappels de reprogrammation des calculateurs!!!

Consulter les 2 réponses à la question Rappel constructeur:Austral bloqué par ma concession

  • C'est qui est sur et certain c'est que ce sont des amateurs radins .

    Des qu'ils se sont aperçus que la mise a jour plantait,

    ils auraient du faire un échange standard du calculateur en cause et en chercher la cause ultérieurement dans leurs ateliers.

    J'ai du mal à croire qu'ils n'y aient même pas pensé à cela eux même

    • @loulouton Bonjour, savez vous quels calculateurs ils ont du remplacer pour info ? quel concession si ce n'est pas indiscret ? Merci

    • @aro Bonjour,

      Voiture récupérée le 22 décembre. Un mois pile après le bug de mise à jour. La concession a commandé les pièces 3 jours après le blocage des calculateurs, les délais sont dus à la supply chain Renault Groupe qui n'a aucun stock ou les réserve à la production des véhicules neufs. Je m'estime chanceux : une clio attends à la concession un phare avant depuis 3 mois !! Je n'ai jamais eu de problème d'approvisionnement de ce type avec les marques allemandes même en période Covid (ça fait cliché mais c'est juste un constat).

  • Résultats des course: les calculateurs sont morts. Pas de délai pour les pièces de rechange. En résumé Renault rappelle mon véhicule pour un update, le bloque et j'en ai pour des semaines avant de le récupérer. "Une Renault, un vélo" comme disait feu mon grand père.