Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1015 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Régénération

Bonjour,

nous aimerions savoir à partir de quel niveau de régénération, les plaquettes et les disques de frein sont utilisées ?

merci d'avance

Tom

Consulter les 2 réponses à la question Régénération

• Bonjour,

La régénération n'utilise pas les freins, c'est le moteur électrique qui est utilisé en générateur de tension, recharge la batterie de traction et freine le véhicule.

Si la batterie est pleine, le freinage régénératif se coupe brutalement et peut surprendre.

Le freinage régénératif n'arrête pas le véhicule, il continue à une vitesse de 10 km/h environ.

L'utilisation des plaquettes se fait uniquement au frein au pied et en cas de freinage d'urgence.

• @0xFF Bonjour,

« Si la batterie est pleine, le freinage régénératif se coupe brutalement et peut surprendre » je n'ai jamais rencontré ce problème.

Avec le niveau de frein régénératif au maximum et en jouant avec les palettes, j'immobilise mon automobile avant un Stop ! Conduite éco près de 100.

• Bonsoir,

Il y a un témoin d'usure frein. Lorsqu'elles seront usées, vous aurez une alarme au tableau de bord.  

• @Raddon Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le cas sur ces freins, mais sur un véhicule citroën avec un témoin d'usure n'avait qu'une seule plaquette sur les deux qui était pourvue d'un fil. Dans ce cas précis, le témoins était éteint avec le sifflement caractéristique de l'usure des plaquettes, car c'est la plaquette sans le fil qui était plus usée au métal que l'autre.