Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

 - 
715 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Régulateur : Comportement des boutons RES/SET "inversés" après une détection de panneaux

Bonjour,

j'ai un espace 6, mais mon concessionnaire a le même sujet sur un austral :

- Quand le régulateur est activé, les boutons /- marchent normalement pour incrémenter/décrementer

- Quand le régulateur est inactif et qu'un panneau de vitesse ne vient pas d'être détecté, les boutons set/res fonctionnent comme prévu : SET prend la vitesse courante comme consigne, et RES réactive le régulateur avec l'ancienne consigne

- Quand le régulateur est inactif et qu'un panneau de vitesse vient d'être détecté, les boutons set/res fonctionnent sont comme inversés : SET réactive le régulateur avec l'ancienne consigne, et RES active le régulateur avec la vitesse lue sur le panneau. Uniquement la première fois après avoir lu un panneau différent de la consigne. Si on désactive le régulateur et qu'un nouveau panneau n'a pas été lu, il fonctionne comme précédemment (SET pour fixer, RES pour rappeler...)

Résultat, vous passez un péage, vous avez une consigne à 130, vous désactivez le régulateur, vous passez le péage, entre temps il a détecté des panneaux avant ou après le péage du style 70, 90 ou 30. A ce moment quand vous réactivez le régulateur pour remonter à 130, il faut faire SET et non RES, pour rappeler l'ancienne consigne affichée à 130, et non prendre la vitesse courante. Et le bouton RES va s'activer avec le dernier panneau lu, et non l'ancienne consigne 130. Incroyable mais vrai. C'est super perturbant.

Le patron du concessionnaire a constaté le même problème sur un autre véhicule. il avait remarqué que quand on passage un péage, il faut faire SET/- pour relancer la voiture à 130 et non RES/

Franchement c'est perturbant. Il faut donc à chaque fois réfléchir quand vous activez le régulateur, venez vous de passer un panneau ? Si oui, il faut inverser les boutons dans sa tête...

Cdlt

Consulter la réponse à la question Régulateur : Comportement des boutons RES/SET "inversés" après une détection de panneaux

  • J'ai le meme phenomene, et c'est a la fois déroutant et agacant. Voire inutile car cette fonction peut s'obtenir à tous moments via le bouton bas gauche du volant.

    J'espere qu'une mise à jour reglera ce probleme