Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1598 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

reprogrammation E85

Bonjour,

Je vais être livré de mon Austral Full Hybrid Esprit Alpine 2025 et souhaiterais savoir si le groupe Renault peut faire une reprogrammation du calculateur afin de pouvoir rouler au E85.

Merci pour vos futures réponses.

Consulter les 3 réponses à la question reprogrammation E85

• Bonjour, j'étais également intéressé et ai fait une demande à e-fluex. La réponse est négative et cela se comprend car nous sommes en hybride. Bonne journée à vous

• Bonjour ,pour le moment il n'existe pas de cartographie adapté a l'austral 200CV,le moteur trois cylindres qui n'est pas gourmand en essence et a une petite pompe a essence qui risque ne pas suporter la reprogrammation comme l'epaisseur des cylindres.En cas de reprogrammation par un equipementier style SHIFTECH vous pouvez perdre la garantie RENAULT mais il n'y aura pas de probleme avec le CT.

J'ai fais une demande a SHIFTECH pour qu'ils me tiennent informé de l'avancé de leur recherche,il mon dit que l'on pourrait avoir 15 CV en plus une compatibilitée E85 mais que ça prendrait du temps pour avoir la bonne courbe pour ne pas tout cassé.

• Bonjour , je suis aussi interessé par la réponse.

La reprogrammation du moteur est une pratique non homologuée, elle risque d'entrainer la perte de la garantie constructeur, et éventuellement un refus de passage au controle technique. A suivre.