Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

 - 
691 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Soucis moteur

Bonjour mon austral 200ch as des fort trous à l'accélération , de plus as aussi une forte consommation essence , 6.5l /100km de moyenne, après 5 passage au garage ou on fait systématiquement une reprogrammation complète du système rien ne change voir empire au niveau de la consommation. Ce véhicule ma été vendue en m'assurant une consommation de 4.8l/100 afficher au tableau de bord du véhicule d'éssaie .

Si quelqu'un a ce même soucis , a t'il été résolus ou lui dit on que c'est normale.

Consulter les 3 réponses à la question Soucis moteur

  • Bonjour,

    Je ne rencontre pas le problème de "trous" à l'accélération par contre côté conso je surveille, depuis son rappel en concession ma conso est passée de 5.6 à 7.0 sur trajets et mode de conduite qui n'ont pas changé.

    Bien à vous

  • Bonjour,


    Je crois que les "trous" à l'accélération sont "normals", connue pour sa boîte de vitesse lente, faut du temps pour la connaître. La performance est là mais finalement j'aurais préféré une boîte séquentielle. On réfléchit à 2 fois pour dépasser surtout quand ça bloque à 100kmh avant de se décider (1-2 sec) à passer un rapport (pied au plancher).


    Pour la conso, je fais campagne-ville tous les jours (70-90 kmh en moyenne), en comfort je suis à 5,5l, en sport 7l. Je trouve ça plutôt correct. C'est quand même une 200cv qui tape le 0-100 en 8-9 sec. Plutôt honorable. On achète pas non plus une sportive.


    4,8l... Peut-être en éco, en ville, avec une moyenne de 50 kmh !?


  • Bonjour,

    Quand elle n'est pas au garage (2 pannes en 6 mois), un exemple de ma consommation sur un trajet de 1316 Km Charente-Maritime - Italie , voir photo jointe.

    6,5 cela me parait un peu beaucoup mais c'est une Austral, alors.......

    Bon WE

    Cordialement

    • @simon Bonjour à tous,

      Juste une précision, Pour ce qui est des 4,9L le trajet était :

      Charente-Maritime_Chamonix_Turin_Milan_Vicenza _ Belluno (1316 Km 90 d d'autoroute). Est-ce un bug du calculateur ?

      Ici la consommation tourne autour des 5,5L

      Cordialement



    • @Picto17 Bonjour ,alors 5L oui en roulant à 110 km c est ce que je fais

      A 130km c est non impossible

      Pour la ville c est bcp plus

      Et le froids le matin aggrave cette consommation car le moteur thermique prime pour chauffer

      Donc pour ma part 5,6/5,8 en moyenne

      6,5 ou 7 L c est un vrai problème je suis d accord