Évitez le mode sport; fun, mais gourmand.
Je ne roule qu'en mode Confort (après avoir testé l'eco sur deux ou trois pleins: -0.5l/100 environ) en général, 6.5 l sur autoroute à 130km/h et 5.6l en conduite mixte et est ce que j'ai noté (50 000km)
mais ça dépend de la saison, (plus de consommation l'hiver si petits trajet à froid), des équipements utilisés (Clim ou pas), etc. Le vent joue aussi un rôle à grande vitesse (l'auto est haute).
C'est très différent d'une hybride rechargeable qui peut tomber sous 4.0L/100, même pour un SUV 230cv (voir 0 en ville sur 40-50km) mais monter à 7.0 sur autoroute lorsque les batteries sont à 0. (J'ai même vu 17-18 L dans des bouchons en PACA , l'été sous 35°c extérieur, Clim à fond et batteries à plat; très moyen… ça n'arrive jamais avec l'australe)
Bref, la consommation d'une hybride se vérifie par tranches de 5000km (minimum) et non pas en instantané, ni à chaque plein.
Lorsque vous faites votre plein, vous devez voir une autonomie de 850 à 1050 qui s'affiche sinon, il faut faire une photo est si c'est récurrent, aller monter tout ça à votre concession (ça m'est arrivé sur les premiers 10000km et même s'ils n'ont rien fait… c'est rentré dans l'orde)