Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1554 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

tenu de la batterie dans le temps

Bonjour
Suite à un problème de santé , mon AUSTRAL (de 2025) est resté dans le garage 35 jours sans bouger. Désirant le prendre pour faire quelque km. Rien impossible d'ouvrir la voiture, de la mettre en route. Appel de l'agent Renault qui m'a répondu qu'il fallait faire tourner la voiture tout les mois.

Je trouve cela gênant et anormal, que la batterie se décharge aussi vite.

J'ai lu sur d'autre forum qu'une reprogrammation du calculateur est nécessaire.

Quant est il ?

merci

Consulter les 4 réponses à la question tenu de la batterie dans le temps

• BONJOUR

POUR INFO DANS LA CARTE DE CONTACT RENAULT SE TROUVE UNE CLEF QUI PERMET D OUVRIR LA PORTIERE CONDUCTEUR ENSUITE VOUS ACCEDEZ AU BOUTON DE DEMARRAGE ET SI VOTRE AUTRALE NE DEMARRE TOUJOURS PAS IL NE VOUS RESTE QU A CHARGER VOTRE BATTERIE

• Bonjour, je laisse une fois par an mon austal de2024 sans tourner pendant 28j l hiver ds un box .aucun souci mais je doisappuyer sur la telecommande pour ouvrir. S'ouvre t elle avec la clef ds la telecommande? Cldt

• Bonjour, normalement la voiture garde une réserve pour pouvoir démarrer, mais là, quand même 35 jours, c'est normal que votre batterie soit déchargée, et ce serait pareil pour toutes les voitures, car une batterie est une réserve d'électricité, chargée par un alternateur quand elle roule, et si la voiture ne roule pas, elle se décharge, ce qui est tout à fait normal. C'est pour cela qu'à l'époque, on débranchait la batterie d'une voiture, au cas où on ne s'en servait pas pendant bien longtemps !!! Mais les voitures d'aujourd'hui continuent de consommer du courant pour garder en mémoire tous les contenus de celle-ci, quand elle ne roule pas, et ce n'est pas étonnant qu'au bout de 35 jours, vous n'ayez plus de batterie !!! Normalement, vu l'année de votre voiture, vous avez l'assistance Renault qui est comprise, et vous ne devez rien payer en cas de panne…Cdt

• Et bien situation a pas normal Renault doit assurer la réparation la voiture étant sous garantie bon courage à vous et lâché rien