Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

 - 
691 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Univers audio Techno

Bonjour à tous, je suis Renault depuis peu de temps (j'avais une Volvo XC70 avant) et sur ma Techno, le son est des plus mauvais et pas que avec la radio, meme en écoutant un mp3. Sauriez vous si :

1) Le pré-cablage est effectué d'usine pour recevoir le kit Harmann Kardon proposé en option ?

2) Savez vous si le fameux dipositif Harman Kardon est dispo en region parisienne ?

3) Sauriez vous où se loge l'ampli ?

4) Sauriez vous si on peut ajouter des haut parleur du commerce ou si il faut mettre QUE des HP recommandés par Renault.


Merci pour votre aide

PS: Pico, si ce style de question est deja posée, veuillez m'en excuser par avance (lol)

Consulter les 3 réponses à la question Univers audio Techno

  • bonjour

    j avais un XC60 acant mon austral et le son (de base) était bien plus mauvais que celui (de base) de l'austral, donc je ne regrette pas de ne pas avoir pris l'option onéreuse harman kardon. Il y a surement un soucis sur votre véhicule ? Perso j'ai paramétré en son lounge et c'est très bien

  • Bonjour Techno2023,

    Rassurez-vous votre question n'a pas été encore posée !!!!


    Personnellement je trouve (et ne suis pas le seul) que le son d'origine n'est ps si mauvais que cela. J'ai une Iconic, peut être que le système audio de base est-il différent sur une techno. Pour tenter de répondre à vos questions :


    1) Sauf erreur l'option Harman Kardon n'est proposée qu'à partir de la version Iconic, je doute donc que le câblage correspondant soit prévu sur la Techno,

    2) Qu'entendez-vous par le "fameux dispositif Harman Kardon" ? Les équipements qui composent ce système audio ? S'ils sont disponibles, il n'y a pas de raison qu'ils le soient moins en région parisienne qu'ailleurs; mais il est peu probable que Renault les vende séparément => demandez à votre concessionnaire.

    3) Non

    4) Vous souhaitez ajoutez des hauts parleurs au système actuel ? SI oui risque de dégâts sur l'ampli par modification de l'impédance de sortie. Si vous voulez rajouter un ampli, peu importe les hauts parleurs, Renault ou pas, pourvu qu'ils soient compatibles du nouvel ampli.


    Dans tous les cas n'oubliez pas que toute modification sur votre véhicule risque de rendre caduque la garantie.

    • @Pico Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de répondre a mes questions.

      A la question 1, vous avez certainement raison, vu que le kit n'est meme pas proposé sur la Techno.

      A la question 2, oui j'envisage de trouver les systèmes Harmann Kardon qui composent le "kit". Je le cherche actuellement dans les Renault de région parisienne, et suis preneur de toutes les infos a ce sujet, quel qu'il soit.

      a la question 3, celle-ci est donc toujours d'actualité pour d'autres membres.

      a la question 4, encore faudrait il savoir si il y a un ampli sur le système Arkamys (système audio de la techno). Oui pour impédance effectivement


      Merci à tous pour vos avis/réponses

  • Bonsoir,

    C'est curieux, Techno2023 : sur Iconic, le son radio est irréprochable… (Mais peut-être suis-je insuffisamment exigeant.) Peut-il y avoir une si grosse différence avec Techno ?

    Je suppose que vous avez contrôlé les paramètres de balance, etc. sur la page de configuration du système audio ?

    Cordialement

    • @Casquette j ai 8 HP aussi sur la techno, les 6hp c'est les nouvelles livraisons radines de renault depuis peu


    • @loulouton Personnellement j'ai été très surpris de la qualité de l'audio d'origine Arkemys avec Apple Car play, spotify ou Tunein. Maintenant j'ai remarqué que d'un véhicule à l'autre il y avait des différences de configuration. Par exemple j'ai eu 8 haut parleurs alors que sur d'autres modèles identiques, il n'y en a plus que 6 ! Cherchez l'erreur.....

    • @Pepys En effet. Les réglage de l'ambiance sonore sont importants aussi: naturel, lounge, live, club.