Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

 - 
689 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Affichage vitesse limite

question résolue

Bonjour, possesseur d une Renault austral full hybride e-tech finition Alpine, l affichage de la vitesse maximale autorisée sur la route empruntée ne s affiche pas en dehors de l'affiche momentanée liée à la reconnaissance des panneaux.

Est ce votre cas ?

Consulter les 14 réponses à la question Affichage vitesse limite

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, je suis aussi en possession d'une Renault Austral E-Tech full hybrid Techno (sans options) depuis un mois. J'ai constaté le même problème et ça fait 5 semaines que mon garagiste me dit qu'il va se renseigner, mais je n'ai toujours pas de réponse. La vitesse s'affiche durant une dizaine de secondes lorsqu'un panneau est détecté, puis la vitesse affichée devient grise durant quelques secondes et après je n'ai plus qu'un panneau gris contenant trois petits points. Si lorsque la vitesse est affichée au tableau de bord je passe devant un panneau de fin de limitation de vitesse ou un panneau de fin de limitation générale, le panneau devient instantanément gris avec trois petits points. Aucune information des vitesses limites ne remonte à partir du GPS Google Maps !

  • Bonjour.

    J'ai mon Austral depuis maintenant bientôt 2 mois et je n'ai jamais rencontré ce problème. Le système m'affiche en permanence la vitesse limite de l'endroit où je me trouve que ce soit sur le tableau de bord ou sur l'affichage tête haute. Il n'est pas nécessaire non plus d'avoir programmé un trajet sur Google Maps.


  • merci pico mais même comme cela ça ne marche pas. c est le cas des autres austral présentes dans ma concession renault.

    c est soit un pb de mise à jour du système soit un pb de conception du système de la voiture

    j attends une réponse officielle de renault

  • Bonsoir

    Moi aussi j'ai posé la question à mon concessionnaire, tjrs pas de réponse. J'ai eu l'Arkana pendant une année.

    c'est le jour et la nuit au niveau de l'affichage vitesse qui restait jusqu'à trouver un panneau d'entrée d'agglo ou sortie et se mettait à jour automatiquement.... Sur route idem. Génial. Pourquoi Renault ne l'a pas copié sur l'Austral.???

  • Bonjour PierreB,


    Après quelques investigations auprès de mon garagiste, il semblerait que ce problème soit présent sur tous les Austral n'étant pas équipé de l'option "régulateur de vitesse adaptatif". Je n'ai à ce jour aucune information concernant la correction de ce problème.


    J'attends avec impatience une solution à ce problème car je trouve très désagréable de ne pas avoir l'information de la limitation de vitesse. J'ai l'impression d'être revenu 10 ans en arrière...


    Avez-vous, suite à votre demande, reçu une information officielle de la part de Renault ?


    Merci et bonne journée.

  • Re,


    Bizarre,

    J'ai jusqu'à présent très peu roulé , mais il me semble que la vitesse autorisée s'affiche bien, en tout cas avec le trajet programmé le régulateur adaptatif. Par exemple la vitesse repasse à 80 à la sortie d'un village ... à vérifier !

    En tout cas je suis intéressé par la réponse de Renault.

  • Bonjour PierreB,

    Je crois qu'elle s'affiche automatiquement si l'on a programmé un trajet avec Google.

    Ce qui manque sur Google c'est la vitesse réelle calculée par le GPS (toujours inférieure de 2 à 4 km/h à celle du compteur de la voiture) comme le fait Waze.

  • Bonjour

    Je réponds à oKKo65

    je possède le régulateur adaptatif j'ai tjrs le même problème. Redemande de ma part à Renault. Réponse : aucune nouvelle du siège.

  • Bonjour,

    Australe neuve en novembre : pas de vitesse issue de la carte :-(

    Je.vois que cela fait des mois que Renault n'a pas répondu : pas de solution à espérer ?

  • Bonjour,


    J'ai exactement le même souci que vous sur mon Renault Austral full hybride finition Techno.

    J'ai déjà passé du temps en concession ainsi qu'avec les services de réclamation renault, je n'arrive pas à avoir de réponse satisfaisante....la dernière étant, ce n'est pas possible...

    Sincèrement, sans cela, la fonction n'a plus aucun intérêt.

    J'espère que l'un d'entre nous trouvera une solution et surtout que Renault prenne compte de notre demande.