Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1537 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Avertissement radar silencieux

question résolue

Bonjour,

J'ai un Renault Austral hybride E-tech 200 de nov 2025.

Depuis /- 1 mois, je n'ai plus d'avertissement sonore à l'approche d'un radar. Pourtant, le témoin est bien présent sur le combiné (sur la limitation vitesse) et il est bien indiqué sur la carte d'origine Renault.

Quelqu'un a pu résoudre ce problème et réactiver le son ?

Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Avertissement radar silencieux

• Bonjour,

Je possède Austral iconic esprit Alpine E-Tech full hybrid 200 – 23

Sur ce modèle 2023 et sur Google Maps, il n'existe pas d'alerte sonore seulement une alerte visuelle en bas à gauche de l'écran affiche « Zone de vigilance accrue »

Pour le modèle 2025, cela doit être identique.

Cordialement

• @jcge91151020 Bonjour,

Il n'y a pas de signal sonore pour les zones de radar sur Google Maps seulement un message inscrit en bas à gauche de l'écran « Zone de vigilance accrue »

S'il y a un signal sonore, il ne provient pas de Google Maps mais d'une autre application tierce, comme Waze !!

Cordialement 

• Réponse jugée utile

@alain1945 Je confirme qu'il y a bien une alarme sonore sur ce modèle. J'´ai une Austral ICONIC ESPRIT ALPINE 200 DE 2024 ET Ça fonctionne...

• Bonsoir,

Normalement, les alertes sonores sont uniquement avec un itinéraire en cours/planifié sur Google Maps.

Attention aussi à activer le guidage vocal, son.

• @xadd91451975 Bonjour,

La législation française interdit la signalisation sonore de la position exacte des radars, seulement les zones de dangers sont autorisées au signalement.

Les zones de danger sont plus moins longues selon la vitesse autorisée sur le parcours et le radar est positionné n'importe où dans la zone.

Open RLink c'est le système Renault et Google Maps est l'application de guidage utilisé dans Open RLink par défaut qui n'émet aucun signal sonore de radar et des zones de radar ou de zone de vigilance accrue.

Un signal sonore provient d'une application tierce, comme Waze installé par l'utilisateur qui consomme les premiers 2 ou 3 gigaoctet gratuits offert pendant 6 mois, ensuite il faut un abonnement !!

Cordialement

• @alain1945 Non, pas avec Google map mais bien avec le système embarqué Rlink.

• @alain1945 Bonjour,

Avez-vous vérifié le mélangeur de volume paramètres Google maps (guidage vocal, son activé) ?

• @HM115 Bonjour,

Itinéraire planifié ou pas, pas d'alerte sonore avec Google Maps !!

Cordialement

• Aucune alerte sonore sur Google maps. J'ai un Austral Iconic Esprit Alpine de novembre 2023.

• Merci pour vos retour.

Pour être plus précis, sur ce modèle Austral Alpine Nov2025, il y a normalement un signal sonore du véhicule à l'approche d'un radar fixe en même temps que le petit témoin.

Mais depuis quelque temps, je n'ai plus ce signal sonore, mais bien l'affichage au tableau de bords (sur le panneau de la limitation de vitesse).

Je ne sais pas si c'est lié à une configuration du son ? Ou si quelqu'un a déjà eu le problème. Ce n'est pas lié à une navigation encours, car précédemment sans navigation, j'avais ce signal d'avertissement de radar fixe.