Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

 - 
905 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Bruit d'air à 130 km/h sur autoroute

Bonjour, je me suis plaint à mon concessionnaire d'un bruit d'air au niveau des glaces de portes (comme si les vitres étaient mal fermées). Une reprise technique a été appliquée " remplacement des joints de glace de porte ", je n'ai pas trouvé d'amélioration surtout à partir de 110 km/h. Avez-vous le même ressenti ?merci

Consulter les 3 réponses à la question Bruit d'air à 130 km/h sur autoroute

  • Bonjour,

    Vous n'êtes pas le premier à avoir soulevé le problème de bruit d'air dans ce forum. J'ai fait la même remarque à mon garage mais malheureusement comme tout le département est limité à 110km/h, il ne pourra jamais le constater. Apparemment le changement de joint ou de coque de rétroviseur n'a rien changé.

    Lors des tests de la voiture dans les magasines ou internet, ce point a souvent été évoqué et ce pour tous les nouveaux modèles d'ailleurs (y compris Dacia). Mais jamais comme rédhibitoire.

    Il est vrai que pour un modèle de ce prix là on devrait avoir une meilleure insonorisation, mais je suis monté dans un Tucson, et le bruit est presque aussi important. En plus, comme il n'y a quasiment aucune bruit de roulement, on entend que l'air....

    En espérant que Renault trouve une solution. Cordialement.

    • @jjem91594910 Il n'y a pas de solution, l'élément clé de l'insonorisation, c'est l'épaisseur des vitres…. Qui a diminué un peu, poids et économie oblige .

  • Alors je pense que c'est un problèeme 100 R RENAULT, à plus de 100 kmh on est dans la seche linge

  • Bonjour , même problème pour moi , R d V dans quelques jours pour effectivement une reprise technique mais changement des joints de portes et pas des joints de vitres. Je donnerai mon avis après le changement. Mais rien pour le problème de bruit au niveau des rétros , apparemment pas de reprise prévue sur ce point pour l'instant