Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement de la contribution.
Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

 - 
690 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Consulter les 4 réponses à la question

  • Bonjour, je suis allé à la concession hier et j'ai discuté avec le chef carrosserie, il semblerai qu'il soit informé des 2 problèmes (bruit dans la portière et bruit d'air dans l'habitacle côté conducteur) il a eu en effet 2, 3 sollicitations à ce sujet. Concernant le bruit dans la portière, il y aurait 2 pièces plates en plastiques l'une contre l'autre qui ne soient pas jointives correctement… d'où, certainement, ce bruit de claquement lors de la conduite à l'intérieur de la portière… le remède serai d'y mettre un isolant entre les 2… à voir!

    concernant le bruit d'air, ce serait une pièce d'ajustement au niveau de la coque du rétroviseur extérieur pas bien ajusté !? …qui provoquerai ce bruit (d'air)… difficile d'y croire mais bon… j'envisage une prise de rdv pour solutionner …

  • Bonjour,

    j'ai également les mêmes symptômes avec mon Austral, un claquement (agaçant) en roulant au niveau de la portière conducteur, on dirait comme de la visserie mal serrée à l' intérieure de la portière ou au niveau de la vitre !? Et j'ai également cette impression de bruit d'air comme si la vitre était mal fermée mais elle l'est bien !!? Problème d'insonorisation ?

    avez vous eu des précisions de Renault pour ces phénomènes qui sont pour le moins très gênants à la conduite et bien agaçants ?

    • @chal33642122 Re bonjour,

      merci pour la précision concernant le possible rappel concernant le bruit d'air, y a t il déjà beaucoup d'autres internautes qui ont également ce phénomène de bruit ?

      concernant le bruit dans la portière… Renault est il déjà au courant de ce problème ?

      je vais également voir avec ma concession…

      on se tient informé

      merci

    • @Vero62 BoNjour

      visiblement problème récurent chez plusieurs personnes.

      En ce qui me concerne le problème n'est pas réglé mais je ne vais rien lâcher tant qu'elle est sous garantie.

      j'ai lu sur le forum concernant le bruit d'air côté conducteur d'après un internaute qu'un rappel serait prévu pour le changement du joint de la vitre.

      je vais me rapprocher de la concession pour vérifier.

  • Mêmes problèmes avec mon Austral. J'espère qu'un rappel ou que le passage à la 1ère révision permettra de les corriger.

  • Bonjour,

    suite à la prise de RdV à la concession, pour le bruit d'air, ils ont changé l'ensemble joint de la vitre avant… mais le problème persiste ! Il semblerai que ce bruit provient de la coque du rétroviseur.

    la nouvelle version Austral est équipé de coques de rétroviseur plus incurvées et donc plus aérodynamique ce qui engendrerai moins de bruit d'air au niveau de l'habitacle… j'attends l'appel de ma concession pour le remplacement sous peu… à suivre

    concernant le bruit dans la portière, ils ont résolus le problème, ils ont recollé 2 pièces qui vibrés entre elles au niveau intérieure a l'aplomb du rétroviseur.

    après avoir fait plus de 1000kms, ce bruit n'existe plus…