Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

 - 
695 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

bruit suspect sous capot Austral à l'arrêt

question résolue

Bonjour,

Moteur à l'arrêt et véhicule verrouillé , clef hors de porté, dans mon garage mon Austral e-tech full hybride 200ch acheté neuf et livré hier diffuse un bruit sous le capot .

Contacté ce matin la concession me dit que cela est normal...!

Avez des infos sur le sujet ?

F.Bohn

Consulter les 9 réponses à la question bruit suspect sous capot Austral à l'arrêt

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, si un sifflement genre "électrique" il faut la ramener, j'avis la même chose qui ne s'arrêtait jamais, ils ont du débrancher les batteries pour que cela s'arrête mais ma batterie 12v a "souffert" d'après le garagiste.

    ils avaient ouvert un incident à la "techline"

  • Bonjour,

    La mienne ne fait pas de bruit après arrêt du moteur. Par contre mon ancienne Scenic en faisait …. apparemment sans conséquences!

  • Bonjour j ai le même modèle que vous et régulièrement après avoir arrêté le moteur celui ci fait un bruit de ventilateur/aspirateur assez fort. Je ne sais pas si c est normal j irais chez mon concessionnaire bientôt je penses

  • Bonjour,

    J ai le même problème.

    RDV chez Renault le 4 juillet mais pour l instant pas de solution.

    Le véhicule a 2 mois ça commence bien .


  • Même chose pour l'Austral Mild Hy achetée le 31 03 2023.

    Le garage consulté nous a répondu, dans un 1er temps : "Et comment savez vous que ce n'est pas normal?" Stupeur de notre part. Nous insistons. Nouvelle réponse "Vous ne l'entendez pas de puis l'étage... alors ça ne peut pas vous gêner". Re stupeur. Insistance auprès du chef d'atelier qui - lui - a pris le problème au sérieux : réponse techline défaut qui devrait être "corrigé" vers fin juin. Mais - en attendant - la batterie 12 volts s'épuise. Message tableau de bord en preuve. Solution (!!!!!) : débrancher la batterie dès que le véhicule est à l'arrêt. Dans notre garage OK. Mais à l'extérieur? Durant les heures où la voiture est garée, mais où nous en sommes éloignés? La batterie 12 volts ne risque-t-elle pas de "lâcher" durant ces laps de temps???

    En attente d'une réponse sérieuse de Renault.

    Au prix du véhicule..... dommage....

  • Bonjour j'ai le problème aussi que vous moi cela fait la deuxième renault australe car en février 2023 jai acheté la renault austral 2 semaine à prés bruit sur le capot à prés reparation 1 semaine plus tar de nouveau le problème mais pas que ça vue tout les problème sur venue sur la voiture il mon changer de voiture donc mon rendue une nouvelle renault australe qui à prés 3 semaines de nouveau le bruit sur le capot je suis re tournée au garage et la il mon répondue on se douter que vous allier revenir car de plus en plus il y à des rentré de renault austral et on sais rien faire on attend un programme de chez renault groupe car il on pas de solutions et la il mon dit je rentre la voiture au garage on quan elle fait le bruit je debrancher la batterie cela fait plus de un moi que je débranche la batterie et aucune nouvelle c"est la renault austral 1200 130 cv 48v

  • Bonjour

    Même problème RENAULT n'a semble t'il pas de solution pour l'instant

  • bonjour meme pb que vous à prés 24 h suite à se pb récurent il mon changer la voiture et à prés 72 h de nouveau le meme pb cela va décharger votre batterie et il trouve pas doux viens le pb

  • Pour le bruit (après arrêt du moteur) de "ventilateur-aspirateur", nous avions le même problème sur une Scénic. En théorie, c'était le refroidissement (programmé) du moteur. Sauf que... cela ne s'arrêtait qu'au bout de 20 minutes minimum. La pauvre batterie...!!

    L'astuce que nous avions trouvée : attendre 5 minutes (pour ne pas supprimer totalement le refroidissement). Puis remettre le moteur en marche. Miracle, plus du tout de bruit (immédiatement). Couper le moteur .