Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1515 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Consommations

Bonjour,

nous venons d'acquérir le véhicule neuf et la consommation nous paraît très élevé. Je fais essentiellement des parcours de moins de 10km (ville et péri urbain). La consommation annoncée est de 9l. Je suis très étonné car le constructeur n'annonce pas cette consommation en ville.

Avez-vous des consommations élevées comme ça ?

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Consommations

• Bonjour , j'ai le même souci actuellement avec mon Austral de 2023. Conso moyenne 6,9l , consommation en ville autour des 8-9l ... je me pose les mêmes questions. Je suis "obligée" de faire de longs trajets pour que la consommation moyenne diminue ... Jusque octobre, ça fonctionnait parfaitement. (4km d EV sur 6 km de trajet) J'entends bien l'histoire des températures extérieures mais en octobre, ce n'était pas l'hiver ...

• Mon Espace 6 phase 2 Iconic 2025. La conso (en usage mixte, 2 personnes à bord, parcours routier plat, sans tracter, conduite sans souci d'économie) affichée = 5,1 Litres au cent.

Il y aurait donc comparativement une conso excessive sur votre véhicule. D'autant que vous faites du court trajet en ville et que c'est justement en ville que l'hybridation électrique entre en jeu et fait normalement gagner le plus en consommation d'essnce.

• @bern91926637 Hep ! On est sur le sous-forum « Austral », ici. Pas « Espace »…

• Bonjour,

Pour avoir la consommation moyenne de la voiture, il faut faire au moins plus de 100 kms. Après vous pouvez constater que la consommation c'est ne pas la même.

• j'ai la mise à jour 1.2...., ça na pas modifié le comportement EV.

par contre il faut tenir compte qu'on rentre en saison hiver et que la baterie se gère autrement (mise à T°) et que le moyeur thermique doit chauffer pour une bonne usure sur tout sur les petits parcours.

le système doit gérer tout ça en conséquence....je pense