Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1511 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Eclairage

question résolue
Bonjour

J'ai pris l'option *leds matrix vision*

qui offre un éclairage puissant

par contre je n'arrive pas a faire fonctionner les anti-brouillard qui d'après la notice seraient incorporés aux phares et ce bien que le voyant soit allumé au tableau de bord

à l'arrière ça fonctionne

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Eclairage

• Réponse jugée utile

Bonjour

si votre austral est un nouveau modèle, le commodo de commande des feux a changé. je possède un austral sept 2025 version alpine avec feu leds matrix vision. Sur le commodo contrairement à la photo de HM115 le symbole pour les antibrouillard avant n 'existe plus, seul les feux anti brouiilard arrière sont commandés par ce commodo. Les anti brouillard avant sont integres dans le feu matrix et leur fonctionnement est géré automatiquement par la caméra

• @A320 Bonjour,

Sauf erreur de ma part, les AB AV sont également intégrés dans le feu pour les versions 2023.

• @A320 Bonsoir,

Merci pour votre retour et précisions. Bon à savoir !

• @A320 l'Austral version AlpIne m'a été livré il y'a 15 jours avec l'option feu leds matrix et effectivement je confirme que le commodo à changé et il n'est pas possible de mettre les feux de brouillard sauf le feu arrière

je n'ai pas fini d'étudier les 450 pages de la notice les 150 pages du système multimédia

ces 2 notices (téléchargées et imprimées)

ne sont pas très faciles à lire car une page renvoie a une autre et ainsi de suite mais je garde bon espoir d'y arriver

• @HM115 Bonjour HM115

Effectivement les AB Av sont bien intégrés dans le feu quelque soit la date de sortie du véhicule. En juin 2023 J AVAIS UN AUSTRAL iconic VERSION AlpiNE AVEC déjà DES FEUX MATRIX ET ON POUVAIT FAIRE FONCTIONNER LES ab AV VIA LE COMMODO DE GAUCHE COMME éVOQUé SUR LA PHOTO en basculant la molette vers le haut pour les allumer. Aujourd'hui sur les nouvelles versions, cette fonction est supprimée car les AB AV fonctionnent automatiquement et sur la molette du commodo ne figure plus le symbole des AB AV. En définitive les nouveaux austral ont certaines régression et certaines améliorations.

régression :

• plus d affichage pression de chaque pneus
      • plus d affichage d e l'historique des conso et fonctionnement en électrique
      • plus de compteurs avec les cercles
      • plus de powermetre
      • pas de possibilité de faire fonctionner les AB av manuellement

amelioration :

• niveau sonore habitacle
      • siège pour les version alpine identique au rafale plus confortable
      • reconnaissance faciale un peu gadget
      • passage électrique thermique moins bruyant
      • fonctionnement thermique basse vitesse moins bruyant

en conclusion, hormis la gestion du niveau sonore de l habitacle, je préférais mon ancien austral iconic version alpine et estime que la nouvelle version de l'autral est une regression.

Reste à voir la fiabilité dans le temps

• Bonsoir,

En effet, incorporés et non distincts/séparés.

Ils ne s'activent que si l'embout du commodo est en position "AUTO".

Ensuite la bague extérieure de ce même commodo doit être push une fois vers le haut pour AV, une fois vers le bas pour AR.

Témoins associés s'allument pour confirmer.

Même procédure pour les éteindre.

Feu de brouillard arrière

Pour activer cette fonction, tournez la bague 3 jusqu'à l'apparition du symbole « AUTO » en face du repère 2, puis donnez une impulsion sur le bouton rotatif pour amener le repère 4 en face du symbole 7.

Le témoin s'allume au tableau de bord.

Le fonctionnement dépend de la position sélectionnée en éclairage extérieur et un témoin s'allume alors au tableau de bord.

N'oubliez pas d'interrompre le fonctionnement de ce feu quand il n'y a plus nécessité pour ne pas gêner les autres usagers.

Extinction

Pour désactiver la fonction, donnez à nouveau une impulsion sur le bouton rotatif pour amener le repère 4 en face du symbole 7.

Le témoin s'éteint au tableau de bord.

L'extinction de l'éclairage extérieur entraîne l'extinction des feux de brouillard arrière.

Par temps de brouillard, de neige ou en cas de transport d'objet dépassant du toit, l'allumage automatique des feux n'est pas systématique.

L'allumage du feux de brouillard reste sous le contrôle du conducteur : les témoins au tableau de bord vous informent sur leur allumage (témoin allumé) ou leur extinction (témoin éteint).

• @RaphaelCH1376 Normalement, en mode "Auto", ce sont les pleins phares qui s'allument/s'éteignent en fonction de la visibilité.

les AB, comme précisé dans le manuel, restent dépendant du conducteur pour l'activation/désactivation.

• @Jacqes Bonjour, avec plaisir !

• @RaphaelCH1376 Je trouve que tout cela est bien compliqué un simple interrupteur aurait suffi

• @HM115 merci pour l'info

je vais revoir la notice

• @HM115 d'ailleurs je trouve le mode de fonctionnement assez stupide car en MODE Auto, en cas de brouillard un peu trop "lumineux", seuls les feux de jours sont allumés. Par conséquent même activés, les phares a brouillard restent éteints...