Le à
Bonjour,
Clim ou chauffage en marche? Le moteur thermique se mets en route plus fréquemment si on active la Clim ou le chauffage
LL
bonjour,
j'ai 1 austral E-Tech 200 Apline depuis le 20 septembre.
c'est ma 1ere voiture hybride.
depuis 15 jrs environ, lorsque je roule à faible allure, et donc en électrique, peu importe la vitesse,
et en maintenant une pression régulère sur la pédale d'accélération,
IL arrive très souvent que le moteur " s'emballe" soudainement alors que je ne cherche abolument pas à accélerer, et que le niveau de réserve de batterie est largement suffisant.
Est-ce normal ?
Merci de votre retour.
Bonne journée
Bonjour,
Clim ou chauffage en marche? Le moteur thermique se mets en route plus fréquemment si on active la Clim ou le chauffage
LL
Le système edt très aléatoire
Des fois le thermique au démarrage se charge jusqu a 4 barres
Des fois le moteur se met en route de manière intempestive ss raison alors que l on a la charge
Ce bruit moteur est le pont noir de la voiture
Mais si on le met de côté, la consommation est vraiment raisonnable
Tout ce que vous avez décrit ....je l ai avec mon australe
Cdt
Bjr
@loulouton
Pour la climatisation j ai pas vu
Pour le chauffage depuis 2 jours ou la température baisse j ai remarqué que le moteur est en phase de recharge plus régulièrement
Et jusqu a 4 barres ss repasser en EV
C est mon premier hiver avec la voiture
Donc à vérifier
Cdt
Bonjour Jephy6878,
Rassurez-moi, le moteur s'emballe …. mais pas la voiture j'espère !
Oui c'est normal, le moteur thermique recharge la batterie. La logique de cette recharge est gérée par calculateur selon des lois pas toujours évidentes. Ce qui vous paraît être un niveau de réserve largement suffisant ne l'est pas forcément pour le logiciel du calculateur !