Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1512 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

EV sur Australe hybride

bonjour Je possede une australe hybride 200 etech le passage en EV ne se fait pratiquement plus meme avec la batterie pleine Merci

Consulter les 12 réponses à la question EV sur Australe hybride

• Bonjour, En hiver, il est vrai que le passage électrique se fait beaucoup moins du fait du chauffage mais la dernière version installée au cours de ma dernière révision (Sept.2025) a rendu le véhicule plus consommateur que je ne l'avais noté durant les 12 mois précédents. Il y avait par ailleurs 3 vrais "rappels constructeur" parmi ces corrections logicielles !(?)

Les mises-à -jour semblent jouer vraiment sur le comportement et sa santé(/durée de vie ?).

• Bonjour,

Mon véhicule a été rappelé pour risque pb vapeurs d'huile et mise à jour de la cartographie, passé en concession le 12 janvier.

Depuis, le moteur thermique semble être en marche en permanence avec une très faible consommation, et je ne vois pas le mode électrique 100 s s'activer.

Je n'ai fait que des petits trajets depuis...

Je surveille.

• @lafo91407669 Bonsoir,

Quelles pièces ont été changées ?

décanteur/reniflard d'HUILE - 118301738R ou seulement  tuyau d'aspiration des vapeurs d'huile 151929581R

• Bonsoir,

Je pense que le problème est directement lié à la mise en marche du chauffage.

Pour mon expérience très peu de mode électrique quand le chauffage est actif surtout sur des petits trajets.

Quand je coupe le mode chauffage,le mode électrique est bien présent.

Faites le teste.

• @patou4995 Bonsoir,

Il s'agit des températures négatives et mise à jour "moteur thermique 1.2".

Il faut éviter de lancer la climatisation/chauffage au démarrage mais une fois la température à 50 s sur la jauge.

• Bonjour,

si le véhicule est encore sous garantie, il y a peut-être des mises à jours à effectuer et une reprogrammation du calculateur.

• Bonjour moi ils mon change tout le câblage entre le moteur thermique et l'électrique car le moteur fais un bruit bizarre depuis tout va bien

• Bonjour je n'ai pas connu un tel pb en 43000km. Le mieux est d'aller en concession pour des tests par des personnels qualifiés.

• BONJOUR,

C'est un secret pour personne : nous sommes en hiver ! et il fait froid. Dans ces conditions si nous demandons à notre voiture de chauffer l'habitacle et de ventiler, le moyen le plus simple, le plus rapide c'est de mettre en route le moteur thermique !

C'est ce que nous constatons.

Personnellement, pour les petits trajets (inférieurs à 10 minutes) je ne mets pas de chauffage. La propulsion électrique fonctionne alors normalement.

Merci de vos retours d'expérience

Cordialement

• Bonjour, il faut peut être attendre une nouvelle mise à jour. Cependant, il serait bien d'interroger le concessionnaire ! J'ai moi même reçu une mise à jour et pour moi c'est le contraire, le curseur de charge monte en haut du 4ème trait! Chose qu'elle ne faisait pas avant. L'électronique n'est certainement pas le sans tracas au contraire... toujours des problèmes ! !

• Bonjour

J'ai le même problème, très peu de passage en électronique, pourtant la batterie est pleine.

• @patou4995 Avez vous la pédale de frein dure lorsque la batterie est pleine ? J'ai ce souci et malgré une reprogrammation , toujours pareil.

• Oui, depuis la mise à jour moteur thermique 1.2.0, il me semble.