Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

 - 
730 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

faire apparaitre la vitesse autorisée sur google maps via l'Open R link de l'australe

question résolue

bonjour
sur l'australe Renault , google maps est installé directement sur la voiture via le système open R-link. Alors que sur la version Android du téléphone , on peut faire apparaitre la vitesse autorisée , impossible de faire la même chose sur la version installée sur Open R Link. Avez vous la solution pour y remédier ou une mise à jour du logiciel est elle prévue sur open R link pour y remédier?
merci

Consulter les 4 réponses à la question faire apparaitre la vitesse autorisée sur google maps via l'Open R link de l'australe

  • Réponse jugée utile

    Re,


    Sur la mienne, la vitesse autorisée apparaît sur le tableau de bord et l'affichage tête haute (la vitesse indiquée change bien en entrée et sortie de ville indépendamment de la lecture des panneaux).

  • Bonjour,

    J'ai moi aussi été étonné de cette anomalie. Après investigations, la réponse définitive m'a été donnée :

    1.L'affichage des limitations remontant de la cartographie ne fonctionne que si la voiture est équipée de l'option active driver assist. En son absence seule fonctionnera la reconnaissance des panneaux.

    2. Pas de possibilité d'installer l'option si elle n'a pas été prévue au départ sur le véhicule

    Désolant puisque même un ancien R-LINK fournissait cette info

  • merci pour ce retour . ce que je souhaiterais voir apparaitre sur google maps , c'est uniquement les vitesses autorisées . les caméras détectent bien les panneaux de vitesse sur la route mais ne lisent pas les panneaux d'entrée et de sortie de ville ( 50 km/h) alors que que l'indication était donnée sur mon précédent véhicule KOLEOS . en parallèle j'ai sollicité les services de google maps qui m'ont informé que cette possibilité existe mais que Renault ne l'avait pas activé (extrait de leur réponse : Les limites de vitesses sont inclues dans Maps Automotive (celui inclus dans l'Australe), mais peut-être cela n'est pas encore activé en France : https://support.google.com/maps/answer/9770907).



    les fils de discussion étant aussi ( je l'espère) lues par les équipes de Renault , pourraient-ils apporter aussi leur avis et compléter le propos , merci

    • @yanndu60 Merci pour ces infos !

      c'est vraiment dommage que la techno le fasse mais que Renault ne l'utilise pas :-(

      (je parle de la récupération de la vitesse autorisée sur la carte).

      ce d'autant plus que la voiture envoye les infos lues sur la route à Google :-(

      ? peut-être que Renault nous le réserve en cadeau de Noël :-) ?

      ? une voiture qui s'améliorerait au fur et à mesure, un changement d'époque, désormais accessible ;-)

  • Bonsoir yanndu60,


    Je crois que depuis qu'il existe un GPS intégré dans ses véhicules Renault a eu pour politique de ne pas pas afficher sur l'écran du GPS la vitesse réelle mesurée par celui-ci. C'était déjà le cas sur mes Scenic II et III.

    Raison invoquée : ne pas perturber le conducteur par deux valeurs différentes !!! En général le compteur affiche 2 à 4 km/h de plus que le GPS.


    • @Pico ok… merci !

      ce n'est pas grave : on a notre smartphone qui fait le job … juste dommage pour voiture aussi transformante que l'australe de ne pas faire ce pas de plus.