Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1446 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

fermeture automatique du véhicule

Bonjour
le verrouillage automatique des portes n'est pas systématique lorsque je m'éloigne du véhicule bien que la batterie soit neuve.

Je n'arrive pas à savoir si le défaut est lié à une combinaison de fermeture des portes et/ou du coffre ou s'il est totalement aléatoire.

J'ai signalé l'anomalie lors de la visite d'entretien, mais comme je ne sais pas la reproduire, ils me disent qu'ils ne voient aucun défaut.

Avez vous déjà observé ce problème?

Merci pour votre réponse.

Consulter les 9 réponses à la question fermeture automatique du véhicule

• Bonsoir, j'ai déjà eu le cas plusieurs fois et je dois fermer manuellement.

Faire attention si votre boîtier clé se trouve près de votre GSM. Celui-ci brouille le signal. Vérifiez aussi vos piles ou ne pas se trouver trop près d'une antenne relais de GSM.

• Attention à ne pas mettre la clé à proximité d'un téléphone. Brouillage des ondes entre le téléphone et la clé électronique.

• Bonjour,

il m'est arrivé le même problème.

J'ai testé....et le défaut s'est reproduit quand la carte main libre était au contact de mon smartphone dans ma poche. Depuis que je sépare ces 2 éléments plus de soucis. (plus dans la même poche)

Joyeux noël et Bonne année

Faro

• problème récurrent qui arrive si la télécommande se trouve à proximité d'un émetteur : smartphone, wifi ...

• Bonjour. L'électronique... ahhh l'électronique ... ça m'arrive parfois aussi... sans défaut reconnu... puis les messages d'alerte électricité etc qui apparaissent 1 jour ou 2 puis plus rien... L'électronique quoi...

• Bonjour

cela m'arrive aussi parfois, ça dépend du blouson que je porte. En effet je pense qu'il y a des poches un peu plus étanches aux ondes car plus épaisses surtout sur les vêtements d'hiver. La carte n'est alors pas captée par le vehIcule.

• Il faut éviter d'avoir téléphone et clé trop proches. Depuis que j'ai éloigné les 2 ça fonctionne.

• Idem sur mon Austral. Je n'y comprend rien au disfonctionnement.

• Bonjour, J'avais ce genre de problème au début, j'ai cherché d'où cela pouvait venir et sur la notice, il me semble, j'ai vu qu'il fallait faire attention à la proximité du téléphone portable avec la carte. Depuis je fais attention et je n'ai plus eu de problèmes.

• @Bernicat Bonjour ce n 'est pas un dysfonctionnement.

Il faut lire la notice page 38.

Et on trouve dans la communauté : le verrouillage du véhicule se met en veille. 

1. Après 15 minutes d'inactivité (véhicule DÉVERROUILLÉ)

Si le véhicule est déverrouillé mais inactif plus de 15 minutes, il entre en veille. Le verrouillage automatique ne se déclenche plus lorsque vous vous éloignez.

Pour réactiver la communication : ouvrez ou fermez une porte ou le coffre.

2. Par suite de (trop) nombreuses détections (véhicule VERROUILLÉ)

Chaque fois que la carte est à proximité du véhicule (environ 3 mètres) celui-ci se réveille temporairement.

Pour préserver la batterie et la pile de la carte :

- La zone de détection sera réduite après 10 détections sans déverrouillage.

- La communication avec le véhicule sera interrompue après 20 détections sans déverrouillage.

Le décompte sera remis à zéro au prochain déverrouillage manuel du véhicule.

3. Du fait que la carte reste à proximité du véhicule (véhicule VERROUILLÉ)

Lorsque le véhicule est verrouillé et que la carte reste à proximité (moins de 3 mètres) pendant plus de 5 minutes, le véhicule va réduire la distance de détection puis interrompre la communication avec la carte si celle-ci est encore détectée.

La communication sera rétablie au prochain déverrouillage manuel du véhicule.

4. Par suite de non-utilisation du véhicule pendant une période prolongée.

Si le véhicule est stationné, fermé, et sans activité pendant plus de 8 jours, il se mettra en sommeil profond : la communication avec la carte est alors désactivée pour préserver l'énergie de la batterie.

La communication sera rétablie au prochain déverrouillage manuel du véhicule.