Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

 - 
682 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

GESTION DE LA REGENERATION

question résolue

Bonjour, depuis plusieurs jours j'ai fait une remarque sur la gestion de la recharge ainsi qu'une suggestion quand a la fa çon dont on pourrait améliorer la fonction , a ce jour la question est bloquée .Pouvez vous m'en dire les raisons ? . Suite a ma remarque j'ai fait des recherches sur internet il apparait que des grands fournisseurs du frein s' intéressent a la question et que toutes les remarques d'utilisateur soient prises en compte, cordialement

Consulter les 7 réponses à la question GESTION DE LA REGENERATION

  • Réponse jugée utile

    Bonjour jeanmi.boy,


    Ce forum permet aux utilisateurs d'échanger des impressions et/ou des conseils. Je ne sais pas si Renault prend la peine de le lire. J'avais envoyé un mail au contact client Renault pour leur faire remarquer que les posts d'un sujet devraient être classés par ordre chronologique comme sur la plupart des forums afin de faciliter la compréhension de la discussion. Voici ce qu'il m'a été répondu :


    "Je vous informe que les forums ne sont pas gérés par nos services, ces communautés sont créées par des utilisateurs de nos véhicules. Nous n'avons pas la possibilité d'intervenir sur la gestion de ces forums."


    Vous devriez donc transmettre votre suggestion directement au bureau d'étude.

    Cela dit j'ai l'impression que cela existe déjà. En effet j'ai par ailleurs une Dacia Spring qui semble fonctionner de cette façon. Il n'y a pas de possibilité de réglage du freinage régénératif, mais le lever de pied déclenche, après 2 à 3s de roue libre, un freinage régénératif léger (1 barre au tableau de bord)) qui augmente avec une légère pression sur la pédale de frein (2 barres) puis 3 barres si l'on appuie fort sur la pédale.


    Sur l'Austral pour éviter la désagréable sensation de freinage brutal, quand je n'utilise pas le régulateur adaptatif, je roule avec le niveau 0 sur route ou 1 en ville et augmente progressivement le niveau en fonction du besoin .... mais cela oblige à jouer fréquemment avec les palettes !

    C'est astreignant mais permet de ne quasiment pas toucher à la pédale de frein, sauf pour immobiliser le véhicule ... et d'atteindre une consommation vraiment basse (6L avec beaucoup d'autoroute).


  • Bonjour en tant que retraité RENAULT j'ai la possibilité d'acheter plusieurs véhicules à prix collaborateur. Ainsi ces trois dernières années j'ai testé les derniers véhicules sortis dont la gamme de véhicules hybrides (CLIO, CAPTUR et le dernier sorti L'AUSTRAL).. Mes remarques je les ferais sur L'AUSTRAL c'est le dernier véhicule que je possède et sur lequel j'ai réussi à établir une conso moyenne de 4,6 litres aux 100 kms sur 500 kms de route autoroute et ville. Pour réaliser cette consommation qui est faible compte tenu du poids et du gabarit de la voiture j'ai roulé avec la position de la palette de récupération au maximum. Première remarque cette position de la palette de récupération d'énergie le confort est désagréable pour les passagers, ma femme s'est plainte du ralentissement brutal de la voiture ce qui est vrai je l'avoue.  Aussi pour palier à ces défauts sans augmenter la consommation, j'ai eu l'idée d'une pédale de frein a 2 niveaux :

     1er niveau :  freinage faible ce qui est la majorité des cas serait géré par le frein électromagnétique de la charge (plus on appuie sur la pédale plus on charge le véhicule et charge le véhicule ce qui supprime la palette et la remplace par un automatisme) plus besoin de gérer la charge.

     2ème niveau : de freinage conventionnel et législatif (hydraulique) qui serait utilisé uniquement dans les freinages d'urgence ou de forte intensité.

     Ces remarques je les auraient faites lors de mon activité au bureau d'étude ou j'ai travaillé pendant 38 ans sous la forme d'une suggestion, mais c'est grâce a votre nouvelle application que je vous les soumets. J'espère que cette suggestion va être prise en compte je pense que c'est réalisable en ajoutant un capteur de pression sur le maitre-cylindre et améliorer la conduite sur les versions E TECH en récupérant un maximum, d'énergie en amélioration du freinage , J'espère avoir un retour sur ce sujet.

    Cordialement. 

  • Votre question n'apparaît pas le 18/5 ==> reposez la !

  • la question a étée déposée le 18 mai a 9h56 elle est en cours de modération (il s'agissait d'une remarque sur la gestion du freinage avec la charge .

  • la question a été déposée le 18mai vers 9h il s'agissait d'ne réflexion sur la facon de gérer le freinage

  • Bonjour jeanmi.boy,


    Je n'ai pas trouvé trace de votre remarque déposée "depuis plusieurs jours".

  • Bonjour pour mon compte,j'utilise les palettes pour tout ralentissement et je suis agréablement surpris par son efficacité,je ne vois pas le problème que le niveau de freinage commence au niveau 2,sinon autant acheter une voiture autonome