Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1140 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

hausse de la consommation d'essence constatée

question résolue

Bonjour, j'ai constaté une hausse très sensible de ma consommation d'essence cette semaine, est ce que cela pourrait être lié à l'intervention sur les bougies d'allumage et une REPROGRAMMATIONS HEVC et ECM suite à un rappel du véhicule ?

ou le fait qu'il fasse plus froid ?

pour compléter, j'ai l'impression de rester plus longtemps sur le moteur thermique avant de basculer sur le mode électrique pour des trajets identiques et d'avoir un régime moteur ralenti plus élevé

Merci

Consulter les 4 réponses à la question hausse de la consommation d'essence constatée

• Réponse jugée utile

Bonjour Je pense que les 2 causes s'additionnent Pour moi la reprogrammation a été faite fin avril et s'est traduite par une hausse de consommation de 1,5 L/100 Du coup , je suis retourné en concession et ils ont fait le nécessaire

• @regi22535136 merci pour la réponse, je fais faire u n relevé sur un plein et je retourne voir le concessionnaire

• Bonjour,

Le froid tout simplement ! Le démarrage à froid prend plus de temps pour mettre le moteur en température et pour chauffer l'habitacle il faut faire tourner le moteur thermique.

• @Pico Bonjour,

Le froid, d'accord. Mais qu'est-ce qui empêche le moteur électrique de prendre le relais alors que la batterie est chargée à bloc, que je suis en descente, et que je roule à 60 à l'heure ?

Je continue à penser qu'il y a un bug dans la programmation et qu'on pourrait gagner en conso s'il était corrigé.

(Pour info : ces derniers temps, avec une température faiblement négative, un trajet de 5 km avec descente puis remontée se solde pour moi par une conso de 13 l/100… Vous allez me dire que j'ai qu'à y aller à pied ;-)

• Oui, le changement de bougies et reprogrammation peut entrainer une hausse de conso au début. Pour moi, elle a rebaissé un peu depuis. Le froid joue aussi forcément sur la montée en température du moteur thermique et la perf de la batterie

• Bjr

Le froids ...

Cet été je suis revenu à 5 L 5L2

J ett hiver 23 a 6L

le chauffage est prioritaire et donc le matin ça consomme bcp

On s en aperçoit car la recharge electrique est complète et continue à tourner en thermique

Cdt