Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1527 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

MAJ austral

Bonjour la commu

Ayant un Austral 200EA iconic une MAJ se met sur l écran

Je suis là procédure mais a chaque fois il y a erreur même si je le fais dans mon garage au soir et donc je ne l utilise pas avant le matin

Quelqu'un saurait il d'ou vient le problème

Merci d avance

Consulter les 12 réponses à la question MAJ austral

• Idem fait une multitude de fois et toujours Idem

• Méme probléme!...

• Bonsoir,

Je vous recopie ici la réponse que j'ai faite sur un fil identique à celui-ci le 19 janvier à 18:12 :

————————

J'ai eu dernièrement plusieurs expériences de mises à jour avortées, jusqu'à ce que je procède de la façon suivante :

1. Arrêt du moteur.
    2. Appui sur le bouton marche/arrêt sans mettre le pied sur le frein, simplement pour remettre sous tension.
    3. Sur l'OpenR link, validation de la mise à jour dans Véhicule/Mise à jour, en confirmant que je suis bien décidé à la faire.
    4. Sortie de la voiture (par la portière).
    5. Fermeture de la voiture en utilisant la carte.

Et là, magique : ça a marché…

————————

Si ça marche aussi pour vous, merci de faire un retour… Et aussi si ça marche pas…

cordialement, en vous souhaitant bonne chance

• @Pepys Bonjour ;j'ai exactement fait comme vous indiquiez . pas du tout fonctionné. Renault a changer une pièce au niveau du fota le 15 janvier ne fonctionné toujours pas a la sortie du garage . donc tout les jours installation de la mise a jour et depuis le 15 janvier elle vient quand même de se faire le 4 fevrier ' 3 semaines de tentative pour que la mise a jour fonctionne il faut le faire. il ne comprenne pas pourquoi??

• bonjour

je n ai aucune mise à jour depuis celle de service :::juillet 2025

• @jpla65256431 J'ai l'impression que les maj dépendent des séries. Je n'ai pas eu de maj en juillet 2025 !

• Bonsoir,

Pouvez-vous préciser les informations affichées et/ou photo de l'écran OpenR Link svp ?

Pour info, ci-dessous les recommandations pour éviter les erreurs, échecs de MAJ :

À la fin de votre prochain trajet (idéalement en fin de journée, une fois rentré chez vous) : 

1. Coupez le moteur du véhicule. 
    2. Verrouillez les portes. 
    3. Laissez le véhicule "s'endormir" pendant au moins 20 minutes. Assurez-vous que la clé ne soit plus détectable à proximité (à plus de 10 mètres). 
    4. Redémarrez brièvement le véhicule (pendant 2 à 3 secondes), puis éteignez-le. 
    5. La mise à jour devrait à nouveau vous être proposée :acceptez-la
    6. Verrouillez de nouveau le véhicule et laissez-le s'endormir une seconde fois pendant au moins 20 minutes, toujours sans clé à proximité. 

La recherche et le téléchargement d'une mise à jour ne peuvent s'effectuer que si votre véhicule est positionné dans une zone géographique couverte par un réseau mobile. 

Déplacer le véhicule dans une zone couverte par le réseau internet. Effectuer des roulages complémentaires. 

Vérifier que le véhicule est bien arrêté (frein de parking serré). 

• Bonjour, dans la plupart des cas, il suffit de réinitialer l'ODC et les mise à jour se passe sans problème. Je dit bien dans la plupart des cas.

• @Pasqual C'est quoi ODC ?

• Bonjour, Peut-être est-ce un problème de liaison avec le réseau. Essayer dans un autre endroit bien dégagé.

• Bonjour,

Info de mon garagiste, il faut impérativement que le véhicule soit fermé à clé pour que les mises s'effectuent correctement.

• @Jb68 voiture fermée J AI TOUT Essayé extérieur; DANS UN GARAGE DANS PLUSIEURS ENDROITS RIEN . il a fallut 3 semaines de tentative pour quelle fonctionne . je pense que les garagistes ne comprennent pas ; j'ai posée la question .

• Pareil depuis 3 semaines !!!!

• Bonjour

Mon Australe hybride 200 cv m'a fait le même problème car certaines mises à jour il a fallu que je recommence plusieurs fois avant de finaliser. Courage et détermination.

• @JJ6 Coup de chance ! Moi ça fait au moins 30 fois !!