Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1288 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Mémorisation du niveau de régénération

Bonjour,

Sur mon Austral de novembre 2024, je démarre systématiquement en mode Comfort et régénération 1.

Est-il possible de mémoriser le mode et le niveau de régèn à l'arret de la voiture pour le restituer au prochain démarrage ?

J'ai testé un Scénic E-tech, il mémorise bien ces 2 paramètres.

merci

Consulter les 9 réponses à la question Mémorisation du niveau de régénération

• Non il n'est pas possible actuellement de mémoriser ce réglage. La voiture revient en mode Comfort et refénération niveau 2 à chaque démarrage.

• A ma connaissance ce n'est pas possible.

J'espère une mise a jour

• Lors des mises à jour du système par Renault, le constructeur devrait peut-être rentrer des données pour pouvoir effectivement solutionner ce problème ? C'est une question !!

• Non je ne crois pas, le systeme dematte toujours en mode comfort et freinage au minimum

• bonjour

je ne sais pas ce que c'est la régénération , on ne me l'a pas expliqué

• @pierre1954 La regénération c'est la récupération d'énergie au freinage ou ralentissement, cela permet de recharger la batterie en freinant le véhicule et en utilisant moins les freins.

• Bonjour,

Mon australe démarre en position 2 effectivement, impossible de faire autrement.

Cdt

• Bonjour Oliv',

Hélas, impossible sur AUSTRAL, même si nous souhaiterions nous aussi pouvoir le faire. Retour aux réglages imposés par Renault à chaque nouveau redémarrage...

• Bonjour, ce que vous appelez le 1, moi je le nomme le 2 ( je compte la flèche comme la position 1) et mon Austral se place en 2 après chaque arrêt, on ne sait pas mémoriser un autre mode de régénération. Quand je roule je place en 3, et lorsque je dois ralentir fortement je place en 4 ( gros ralentissement). Idem pour le mode, je roule toujours en ECHO mais la voiture se replace automatiquement en mode COMFORT à chaque démarrage. On ne sait rien y faire, ni rien mémoriser.

• Bonjour, la question a déjà été posée et la réponse, sans une mise à jour éventuelle , reste négative. Pour l'instant, ce n'est toujours pas possible.