Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1533 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Mise à jour aide au parking

Bonsoir,

Dans mon espace My Renault, "Documentation", "équipement du véhicule", "Prestations complémentaires", "Série" : "Mise à jour aide au parking".

A quoi correspond cette prestation complémentaire ? Est-il possible d'en bénéficier s'il vous plait ?

En effet, mon véhicule Renault Austral Iconic esprit Alpine E-Tech full hybride 200cv (2023) aurait dû être équipé d'Easy Park Assist.

A ce jour, cette fonction n'est toujours pas active.

Merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Mise à jour aide au parking

• Bonsoir à tous,

J'ai eu un retour et une réponse confirmée : Impossible.

L'option "Easy Park Assist"/"Assistance au stationnement" ou "Hands Free Parking" est une option à sélectionner pour qu'elle soit rajoutée lors de la fabrication du véhicule comme une "Option".

Elle n'est pas éligible-compatible avec mon véhicule.

En effet, General Safety Regulation 2 (GSR2) débute à partir de 2024 donc tous les véhicules fabriqués à partir de 2024 peuvent en bénéficier.

• Je suis dans le même cas, comme beaucoup de monde. La fonctionnalité aurait du arriver dans une mise à jour qu'ils disaient lors de la vente et sur la documentation.

2 ans après, la mise à jour n'est toujours pas arrivée, et sincèrement, je pense qu'elle n'arrivera jamais.

J'ai déjà posé la question. Ils ne disent pas que c'est annulé, juste que ça sera dans une mise à jour et qu'il faut attendre :D

• @myre91123021 Bonsoir,

Merci pour votre retour.

Je ne suis donc pas un cas isolé et le seul. dommage pour cette "publicité mensongère" et promesse non tenue.

• Bonjour,

Sur my Renault, je ne retrouve pas votre cheminement. J'ai le même modèle que vous, si votre véhicule est équipé de cette option, c'est d'origine donc aurait dû fonctionner des vis premiers kilomètres. Je n'ai jamais eu de mise a jour à faire concernant ce point précis. Je pense que votre auto n'est tout simplement pas équipée de cette assistance.

• @Prenium Ci-joint la photo du bon de commande.

• @Prenium Bonsoir,

Je vous précise les étapes pour atteindre la même page :

1. https://myr.renault.fr/
      2. Onglet "Documentation" : https://myr.renault.fr/documentation.html
      3. Descendez la page, "équipement du véhicule"
      4. "PRESTATIONS complémentaires", "mise à jour aide au parking", "oui"

Le véhicule était censé être équipé de cette option comme le précisé le configurateur fiche technique mais il s'est avéré d'un incident repoussant la prise d'effet de  Easy Park Assist.