Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1708 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Mise à jour moteur thermique - surconsommation en ville

Bonjour, depuis la mise à jour du moteur thermique fin janvier, la gestion de la charge batterie est très différente, le moteur tourne jusqu'à pleine charge au détriment de la récupération d'énergie au freinage et à décélération. Sur des trajets urbains cela conduit à une surconsommation très nette et c'est très frustrant d'avoir un moteur thermique qui tourne tout le temps en ville. Avec cette mise à jour nous sommes encore plus loin des chiffres publicitaires annoncés d'autonomie et de fonctionnement en électrique en ville. Ma voiture ne mérite pas son Crit Air 0, c'est une arnaque pour la planète ! Est-ce bien une volonté des ingénieurs Renault ce changement de stratégie ?

Consulter les 7 réponses à la question Mise à jour moteur thermique - surconsommation en ville

• Bonjour,

Nous vous conseillons de prendre contact avec votre concessionnaire Renault afin qu'il puisse établir un diagnostic du dysfonctionnement que vous avez noté sur votre véhicule : https://www.renault.fr/trouver-un-etablissement.html

Edwin Equipe Renault

• Vous faites comment pour avoir une CritAir 0 avec une hybride ? J'en suis à mon deuxième Austral et j'ai toujours eu des CritAir 1. Je n'avais pas eu de changement après la mise à jour moteur de mon précédent Austral.

• Bonjour,

Depuis Janvier 2026 de la mise à jour ( plus de 4 mois ) je pense que vous devriez prendre rdv chez Renault!!

cordialement

• Bonjour, 

J'ai le même véhicule et je n'ai pas constaté ce problème. Habitant en centre ville ma consommation moyenne est de 4,8l. Avec les chaleurs elle est passée à 4,9l/100. Je fais peu de montagne.

• @henr91334677 bonjour

vous serait-il possible de m'indiquer votre recette pour atteindre des consommations aussi basses

je n'arrive pas à descendre sous les

6 litres aux 100km et donc une autonomie de 750km environ loin des 1100km donnés par le constructeur

je vous remercie par avance

cordialement

• @henr91334677 Quel modèle ?

• Bonjour moi la mienne est crit air 1 et par contre en roulant normalement autoroute et ville je fais du 4.8 l au 100. Et presque la moitié des kilomètres en electrique.

• @sergio2208 En ce qui me concerne j'ai l'Austral E e tech full hybride esprit Alpine 200cv et ma consommation est 5,4 ville, Route et autoroute en respectant au mieux les limitations de vitesse

• Essayer de mettre en mode eco pour vérifier si c'est pareil

• @doda Voir si vous mettez la Clim car Evidemment ça va consommer un peu plud

• Bonjour je possède un Renault Austral hybride esprit Alpine acheté neuf fin janvier 2026 (environ 4000km ce jour)

c'est une excellente voiture avec de nombreuses options dont les 4 roues directrices. Je n'ai à ce jour eu aucune révision ou mise à jour

concernant la consommation les 4 ,7 litres mentionnés dans le document publicitaire du constructeur en utilisation mixte sont des données totalement fantaisistes et irréalistes

ma consommation personnelle est de

6,5 litres au 100km en mixte et environ

7 litres en ville et sur autoroute

s'il est regrettable de faire miroiter aux clients des consommations irréalisables par un conducteur lambdas , je considère mes consommations personnelles comme tout à fait acceptables

En effet avec des pneus de 235mm de large , 20 pouces de diamètre et un poids qui se situe aux environs de 1,9 tonnes il ne faut pas s'attendre a des miracles

concernant votre problème suite à une mise à jour j'ai déjà rencontré ce souci avec d'autres marques .

si c'est dû à une mise a jour du constructeur je pense qu'il sera difficile de revenir à l'origine